Financement en connectivité et automatisation routières


Dominique Lemoine - 12/10/2017

Transports Canada réserve 1,7 million de dollars sur quatre ans pour subventionner la préparation des organisations à la connectivité et à l’automatisation dans le réseau de transport routier.

véhicule connecté, réseau routier, transport

Image : Getty

Transports Canada, ou ministère des Transports du gouvernement du Canada, affirme que ce montant représente des « possibilités de financement [pour les administrations publiques, les universités et les organismes sans but lucratif] dans le cadre de l’initiative des corridors de commerce et de transport ».

À son avis, des technologies de l’information (TI), une infrastructure « intelligente », de nouvelles sources de données, ainsi que des véhicules connectés et automatisés, pourraient avoir une « incidence » sur la capacité du réseau, le commerce, le transport et l’ensemble de l’économie.

Transports Canada mentionne prévoir financer « des activités de recherche, des études et des évaluations de technologies, la mise au point de codes, de normes et de documents d’orientation, ainsi que le renforcement de capacités professionnelles ».

Le ministère précise que son initiative des corridors de commerce et de transport est dotée d’un budget de 2,1 milliards de dollars et qu’elle « vise à mettre en place des corridors de transport vers les marchés internationaux ».

Lire aussi :

Formation d’une grappe en véhicules connectés

Villes connectées : mandat de Montréal pour Énergère

Mandat de TIC de gestion de réseau routier pour CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+