Exfo cible le marché de la transformation des réseaux


Dominique Lemoine - 17/10/2016

Exfo rapporte des revenus de 232,6 millions de dollars américains pour l’ensemble de son année financière 2016.Illustration du concept de réseau sans fil

Exfo, une entreprise de Québec qui fournit des outils de test et d’assurance de service pour des opérateurs de réseaux et des fabricants d’équipement de l’industrie des télécoms, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 4,7 % aux revenus annuels de 222,1 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au cours de son exercice financier 2015.

Pour la période de douze mois terminée le 31 août 2016, Exfo affirme avoir récolté un bénéfice net 8,9 millions de dollars américains, contre 5,3 millions de dollars américains pour la période de douze mois terminée le 31 août 2015.

« Des transformations [internes] effectuées en 2015 commencent à porter fruit, ce qui s’est traduit par des gains de parts de marché dans certains secteurs, et ce qui nous a permis de générer une croissance des commandes et des ventes, tant pour nos produits de la couche physique (optique et cuivre) que pour nos produits de la couche de protocole (transport de données, assurance de service, analytique et sans fil) », explique Exfo.

Les services qui sont offerts par Exfo incluent des tests portatifs optiques, ainsi qu’une offre intégrée de tests et de systèmes. Dans un contexte de transformation des réseaux par leurs opérateurs, Exfo ajoute être à l’intérieur d’un cycle d’investissement dans les réseaux 100G, notamment aux États-Unis. Exfo aurait aussi lancé un outil infonuagique d’automatisation de tests de terrain, un logiciel de tests d’activation de services Ethernet et un mesureur d’atténuation optique pour les entreprises et les centres de données.

Résultats du quatrième trimestre

Exfo rapporte des revenus trimestriels de 62,9 millions de dollars américains pour le quatrième trimestre de son année financière 2016. Ces revenus trimestriels sont supérieurs de 11 % aux revenus trimestriels de 56,6 millions de dollars américains obtenus au cours du quatrième trimestre de son exercice 2015.

Pour la période de trois mois terminée le 31 août 2016, Exfo affirme avoir récolté un bénéfice net 2,32 millions de dollars américains, comparativement à 2,25 millions de dollars américains pour la période de trois mois terminée le 31 août 2015.

Lire aussi:

L’instrumentation optique et de transport rapporte à Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+