L’instrumentation optique et de transport rapporte à Exfo


Dominique Lemoine - 04/07/2016

Exfo rapporte des revenus de 60,9 millions de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2016.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui fournit des outils de test et d’assurance de service pour des opérateurs de réseaux et des fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus qui sont supérieurs de 5,4 % aux revenus de 57,8 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au troisième trimestre de son année financière 2015.

L’entreprise explique son rendement trimestriel et sur neuf mois par la « performance » de ses « gammes d’instruments des couches physiques et de protocole » et de ses « gammes de produits optiques et de transport » , qui auraient compenser pour « certains retards dans la conclusion d’ententes pour des systèmes ».

Exfo comptabilise un bénéfice net trimestriel de 919 000 dollars américains. Au terme du troisième trimestre de son année financière 2015, Exfo avait rapporté un bénéfice net de 563 000 dollars américains.

Les frais de recherche et développement de l’entreprise seraient passés de 10,9 millions de dollars américains au troisième trimestre de l’exercice annuel 2015 à 11,3 millions de dollars américains au troisième trimestre de l’exercice annuel 2016.

Exfo mentionne avoir lancé divers outils durant ce trimestre, notamment la plateforme LTB-8 de tests multi-modules dans les environnements de laboratoire et de fabrication, le module de test 100G Power Blazer qui doit « faciliter » la transition des tests de laboratoire aux tests sur le terrain, ainsi que deux testeurs portatifs 100G de sa gamme NetBlazer destinés à des besoins d’activation et dépannage sur des réseaux métropolitains et dans des centres de données interconnectés.

Lire aussi:

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+