L’instrumentation optique et de transport rapporte à Exfo

Exfo rapporte des revenus de 60,9 millions de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2016.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui fournit des outils de test et d’assurance de service pour des opérateurs de réseaux et des fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus qui sont supérieurs de 5,4 % aux revenus de 57,8 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au troisième trimestre de son année financière 2015.

L’entreprise explique son rendement trimestriel et sur neuf mois par la « performance » de ses « gammes d’instruments des couches physiques et de protocole » et de ses « gammes de produits optiques et de transport » , qui auraient compenser pour « certains retards dans la conclusion d’ententes pour des systèmes ».

Exfo comptabilise un bénéfice net trimestriel de 919 000 dollars américains. Au terme du troisième trimestre de son année financière 2015, Exfo avait rapporté un bénéfice net de 563 000 dollars américains.

Les frais de recherche et développement de l’entreprise seraient passés de 10,9 millions de dollars américains au troisième trimestre de l’exercice annuel 2015 à 11,3 millions de dollars américains au troisième trimestre de l’exercice annuel 2016.

Exfo mentionne avoir lancé divers outils durant ce trimestre, notamment la plateforme LTB-8 de tests multi-modules dans les environnements de laboratoire et de fabrication, le module de test 100G Power Blazer qui doit « faciliter » la transition des tests de laboratoire aux tests sur le terrain, ainsi que deux testeurs portatifs 100G de sa gamme NetBlazer destinés à des besoins d’activation et dépannage sur des réseaux métropolitains et dans des centres de données interconnectés.

Lire aussi:

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l'interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Equinix investit 50 M$ pour élargir sa présence à Montréal 

La société internationale d’infrastructures numériques Equinix annonce aujourd’hui l’ouverture d’un centre de données International Business Exchange (IBX) à Montréal. Le centre, appelé MT2 et dont l’ouverture est prévue pour la seconde moitié de 2023, élargira la présence d’Equinix à Montréal et s'inscrit dans l’engagement de la société à offrir la pleine valeur de sa plateforme Equinix et de son portefeuille de solutions aux entreprises canadiennes.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.