Carte de crédit: Rogers obtient une autorisation réglementaire

Rogers a reçu une autorisation de fonctionnement qui permettra à l’une de ses filiales d’offrir des services de carte de crédit.

Logo de Rogers CommunicationsLe fournisseur canadien de services de télécommunications Rogers Communications pourra  offrir un programme de fidélisation par le biais d’une institution financière qui a été constituée à titre de filiale. Cette filiale, Banque Rogers, avait reçu ses lettres patentes de constitutions en mai dernier, mais elle devait encore recevoir une autorisation de fonctionnement du Bureau du surintendant des institutions financières du gouvernement du Canada.

Il s’agissait de la dernière étape du processus de demande auprès des autorités avant que Rogers puisse offrir ce programme. Ce dernier sera mis en œuvre en tant que projet pilote jusqu’en 2014. D’ici là, seul un groupe sélectionné de clients de Rogers pourront bénéficier de ces cartes de crédit.

« D’ici un an, nos clients pourront se prévaloir d’un programme de carte de crédit qui leur donnera la possibilité d’augmenter le rythme auquel ils accumulent des points Récompenses Fidélité Rogers », a expliqué David Robinson, vice-président, Marchés émergents de Rogers Communications.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.