Diminution du bénéfice net trimestriel chez TELUS


Jean-François Ferland - 13/08/2013

TELUS rapporte des revenus de 2,8 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.Logo de TELUS

Le fournisseur canadien de services de télécommunications TELUS a produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 6 % aux revenus de 2,6 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du deuxième trimestre de son année financière 2012.

Parmi ces revenus, 2,6 milliards de dollars sont attribuables à la prestation de services et 177 millions de dollars à la vente d’équipement.

TELUS précise que des revenus trimestriels de 1,5 milliard de dollars sont attribuables à la prestation de services mobiles, soit 5,8 % de plus que les revenus de 1,4 milliard de dollars qui avaient été constatés douze mois plus tôt.

Également TELUS a produit des revenus trimestriels de 1,3 milliard de dollars qui sont liés à la prestation de services filaires, soit 6 % de plus que les revenus de 1,2 milliard de dollars qui avaient été constatés pour le trimestre équivalent de son année financière 2012.

Pour son trimestre financier qui a pris fin le 30 juin dernier, TELUS fait état de dépenses d’exploitation de 2,7 milliards de dollars. Ces dépenses comprennent des achats de biens et de services de 1,2 milliard de dollars et une dépense au titre des avantages du personnel de 606 millions de dollars.

Des coûts de financement de 132 millions de dollars et un impôt sur le résultat de 134 millions de dollars ont contribué à l’obtention d’un bénéfice net trimestriel de 286 millions de dollars chez TELUS. Ce bénéfice net est inférieur de 4,3 % au bénéfice net de 299 millions de dollars qui avait été rapporté douze mois plus tôt.

Bilan de mi-parcours

Pour les six premiers mois de son année financière, TELUS rapporte des revenus cumulatifs de 5,5 milliards de dollars. Ces revenus sont supérieurs de 5,4 % aux revenus de 5,2 milliards de dollars qui avaient été comptabilisés pour le premier semestre de l’année financière 2012 de l’entreprise.

TELUS fait état d’un bénéfice net semestriel de 648 millions de dollars. Ce bénéfice net cumulatif est supérieur de 4,8 % au bénéfice net cumulatif de 618 millions de dollars qui avait été rapporté par l’entreprise pour les six premiers mois de son année financière précédente.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+