Contrat de CGI en Scandinavie et dans les pays baltes


Dominique Lemoine - 13/07/2016

CGI obtient un contrat auprès d’Eltel dans le cadre d’un projet interrégional de regroupement des TI et des services informatiques.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme qu’Eltel est un fournisseur européen de services technologiques qui sont destinés aux réseaux d’infrastructure dans le secteur des services publics.

« L’entente porte sur la gestion d’infrastructure, de centres de traitement de données et d’applications pour l’ensemble des activités informatiques d’Eltel dans les pays nordiques européens et les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie). À long terme, davantage de pays au sein desquels Eltel exerce des activités devraient être intégrés au projet », dit Eltel.

Ce contrat serait d’une durée de cinq ans et d’une valeur d’environ 12,8 millions de dollars canadiens. Il inclurait la migration des centres de traitement de données d’Eltel vers ceux de CGI, le regroupement de l’environnement TI (technologies de l’information) de l’entreprise, de même que des options et un portail en libre-service.

Eltel compterait parmi ses clients des opérateurs de télécommunications et des compagnies d’électricité. Son projet viserait l’intégration et la centralisation de nouvelles entreprises acquises.

Lire aussi:

CGI signe un système d’intervention d’urgence en Estonie

Deux contrats américains pour CGI

Contrat pétrolier en Suède pour CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+