CGI lance Unify360 pour les secteurs public et privé


Dominique Lemoine - 21/10/2015

CGI convoite les fonds d’organisations des secteurs public et privé en leur offrant le système Unify360 de gestion de TI hybrides.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que sa suite intégrée de logiciels doit permettre la gestion des technologies de l’information traditionnelles et infonuagiques, ainsi qu’offrir une visibilité sur la disponibilité, la sécurité et les dépenses de l’environnement TI d’une entreprise.

CGI soutient que ce système d’aide à la décision doit permettre d’adopter des services en nuage informatique et d’en atténuer les risques pour l’ensemble du portefeuille d’applications et de données. Cette formule doit inclure des partenariats avec des fournisseurs de nuage public tels que Microsoft Azure et Amazon Web Services.

« Les entreprises ajoutent des solutions fondées sur le nuage à leur offre en TI traditionnelles, mais le contrôle global de leur environnement TI peut leur échapper », justifie CGI.

Selon CGI, Unify360 est conçu pour aider les organisations à ajouter des services infonuagiques à des environnements existants, à coordonner des ententes de services avec des fournisseurs multiples, à gérer des technologies hétérogènes à partir d’une interface centrale, ainsi qu’à éviter de mises en œuvre « non approuvées » de services en nuage.

Lire aussi :

Contrat public auprès de Santé Alberta pour CGI

Progiciels de gestion intégrés municipaux au Michigan pour CGI

Contrat de sept ans pour CGI à Édimbourg




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+