CGI devance des investissements liés aux virages numériques


Dominique Lemoine - 02/08/2017

CGI affirme investir en automatisation et en modèles de prestation de services en nuage informatique pour tirer avantage des virages numériques.Logo de Groupe CGI

CGI, une firme-conseil basée à Montréal qui se spécialise en services liés aux technologies de l’information et des communications (TIC), aux applications informatiques, à l’intégration de systèmes et d’infrastructures, ainsi qu’à la gestion de processus d’affaires, a partagé cette décision dans le cadre du dévoilement de ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice financier 2017.

« Pour pouvoir continuer à tirer parti des possiblités engendrées par le virage numérique au sein de tous les secteurs d’activités, nous devançons des investissements stratégiques dans l’alignement de l’expertise des professionnels de proximité, ainsi que dans l’automatisation et les modèles de prestation de services en nuage », mentionne l’entreprise.

CGI précise prévoir engager « une dépense avant impôts de 165 millions de dollars au cours de la prochaine année, afin de réduire le délai pour mettre en œuvre certains éléments de sa stratégie ».

Pour son troisième trimestre 2017, CGI rapporte des revenus de 2,84 milliards de dollars qui sont supérieurs de 6,4 % aux revenus de 2,67 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre correspondant de son année 2016.

Par ailleurs, l’entreprise comptabilise un bénéfice net de 276,6 millions de dollars, comparativement à 273,8 millions de dollars pour la même période de son année financière précédente.

Selon CGI, une variation des taux de change a eu une incidence favorable de 31,3 millions de dollars sur ses revenus.

Lire aussi :

CGI maintient le cap sur la transformation numérique

Identification de tendances opportunes par CGI

Système de rédaction de contrats de l’armée des États-Unis par CGI




Tags: , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+