Système de rédaction de contrats de l’armée des États-Unis par CGI


Dominique Lemoine - 15/06/2017

CGI obtient un mandat de 134 millions de dollars pour développer un système de rédaction de contrats pour l’armée des États-Unis.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) et en gestion de processus d’affaires, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ce mandat mobilise son système internet Momentum, commercialisé auprès d’organismes fédéraux pour « normaliser le processus d’acquisition ».

Selon CGI, il s’agit d’un contrat « à prestations et à quantités indéterminées d’une durée de dix ans et évalué à 133,9 millions de dollars américains en vue d’offrir à l’armée des États-Unis un système de rédaction de contrats », ce qui à son avis pourrait se traduire « par une expérience améliorée pour les combattants ».

Le système de rédaction et de gestion de contrats ACWS (pour Army Contract Writing System) doit intégrer de systèmes de gestion intégrés existants, réduire le nombre d’interfaces et préparer aux audits. Il est prévu qu’il remplace à lui seul des systèmes d’approvisionnement en ligne, de données automatisées et de documentation, ainsi que de gestion des contrats.

Environ 10 000 personnes à partir de 300 emplacements dans le monde pourraient avoir à utiliser ce système pour traiter des milliards de dollars annuels en activités d’acquisition de l’armée des États-Unis.

CGI Federal est la filiale du Groupe CGI qui est responsable des contrats du groupe auprès d’organismes fédéraux aux États-Unis, dans les domaines du militaire, du renseignement, des activités civiles et des soins médicaux.

Lire aussi :

Un an de plus pour CGI auprès du renseignement américain

CGI embauche un militaire étatsunien comme chef de la sécurité

Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+