CES 2014: LG dévoile un écran géant d’une résolution de 5K


Benjamin Jébrak - 06/01/2014

LG a dévoilé une gamme d’écrans Ultra HD, dont un modèle courbe, lors du Salon de l’électronique de consommation 2014 (Consumer Electronics Show ou CES en anglais) qui se déroule actuellement à Las Vegas, aux États-Unis.

Écrans OLED flexibles de LGLe fabricant coréen, qui offrira cette année le premier écran flexible équipé de la technologie OLED (Organic light-emitting diode en anglais) pour ses téléphones mobiles, a présenté plusieurs écrans d’une résolution d’image 4K et un écran géant d’une résolution 5K. Cette résolution permet un affichage de 5 120 par 2 160 pixels, soit près de cinq fois le nombre de pixels disponibles sur un écran HD.

Lire aussi : LG veut rendre les téléphones mobiles flexibles

LG Electronics souhaite donc suivre la tendance vers les écrans offrant une des plus hautes résolutions offertes. « Nos nouvelles offres ULTRA HD TV vont faire tourner beaucoup de têtes au CES de cette année, a déclaré In-kyu Lee, vice-président et chef de la division de la télévision à la maison de LG Electronics. La qualité d’image est tout simplement remarquable et les consommateurs reconnaissent LG comme étant un pionnier dans la technologie Ultra HD et un chef de file dans [la technologie] 4K. »

Le concurrent de LG, le fabricant sud-coréen Samsung, avait déjà dévoilé un écran géant d’une résolution 4K lors du salon IFA 2013 de Berlin l’année dernière. Le modèle Ultra HD S9 de Samsung présentait toutefois un écran de 98 pouces de diagonale. Le modèle 105UC9 de LG présente un écran d’une résolution 5K de 105 pouces de diagonale, légèrement concave.

LG a aussi dévoilé sa série d’écrans UB9800 proposant des tailles de 65, 79, 84 et 98 pouces de diagonale et une résolution d’images de 4K.




Tags: , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+