Installation immersive de Float4 à Dubaï

Un déploiement multimédia produit par Float4 sera présenté à partir de 2017 au Meraas City Walk, un concept de commerce de détail extérieur situé à Dubaï aux Émirats arabes unis.

Float4
Photo : Float4

Float4, un studio multidisciplinaire qui occupe des bureaux à Montréal et New York, affirme que sa production multimédia regroupe des techniques de mappage vidéo, de projection sur écran d’eau, de « canopée numérique » et d’expérience sonore.

Selon Float4, 100 millions de pixels de contenu numérique sont répartis sur une trentaine de zones d’exposition en s’intégrant à l’architecture du centre commercial. Float4 dit aspirer à « amplifier le caractère des espaces physiques ».

« Le développement vise à créer une nouvelle dimension aux centres commerciaux que l’on retrouve typiquement à Dubaï, en priorisant l’expérience piétonnière à ciel ouvert », dit Float4, ajoutant avoir recherché un « équilibre » entre divertissement par système audiovisuel, architecture et promotion.

Le déploiement contrôlé par ordinateur inclurait deux écrans géants DEL qui couvriraient 85 mètres de longueur, une trentaine de projecteurs à haute définition, une centaine d’éléments d’éclairage et une technologie RealMotion développée par Float4.

Float4 aurait fait appel à la firme XYZ Technologie Culturelle en tant que partenaire pour réaliser des aspects technologiques du déploiement, ainsi qu’aux entreprises Fly Studio et Gridspace pour la production de contenu et la réalisation multimédia.

Lire aussi :

L’agence numérique w.illi.am/ acquise par Valtech

Une plateforme de Synbiota primée à SXSW

Articles connexes

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Lightspeed se propose pour relier les fournisseurs et les détaillants

L’entreprise soutient que sa plateforme NuOrder peut servir de pont entre les fournisseurs de marchandises et les commerçants au détail, ainsi que réduire les délais de chaînes d’approvisionnement.

AppDirect annonce un partenariat avec Google

La plateforme de commerce AppDirect vient d’annoncer un partenariat avec Google qui lui permettra d’intégrer ses services au système infonuagique Google Cloud.

Huawei : possible reprise du commerce avec les États-Unis

Après avoir interdit aux entreprises américaines de vendre des fournitures technologiques à Huawei au cœur des tensions sino-américaines en mai dernier, le président Donald Trump évoque un possible assouplissement des sanctions contre le géant chinois.

Paiement : Nuvei tente d’acquérir SafeCharge

Le fournisseur montréalais de technologies de paiement Nuvei a déposé une offre de 889 millions de dollars américains pour acquérir SafeCharge et amener son siège social à Montréal.