LG veut rendre les téléphones mobiles flexibles


Benjamin Jébrak - 08/10/2013

LG innovera en 2014 en offrant le premier écran flexible OLED pour ses téléphones mobiles.

Écrans OLED flexibles de LGLe fabricant coréen, qui souhaite devenir un pionnier dans les produits portables flexibles, a annoncé qu’un nouveau modèle de téléphone mobile, équipé de la technologie OLED (Organic light-emitting diode en anglais) entrera bientôt dans sa phase de fabrication à grande échelle.

LG voudrait être en mesure de rendre ce produit disponible sur le marché dès l’année prochaine, rapporte BBC News Technology.

Selon la firme de recherche et d’analyse américaine IHS Display Bank, le marché des appareils flexibles pourrait passer de 1,5 milliard de dollars américains en 2016 à plus de 10 milliards de dollars américains en 2019.

« [Avec cette innovation,] notre objectif est de prendre de l’avance dans le marché de l’affichage flexible en introduisant, l’année prochaine, de nouveaux produits possédant des performances améliorées et un design différencié », a affirmé Dr Sang Deog Yeo, vice-président à la direction et directeur de la technologie chez LG Display.

La technologie OLED dans des écrans flexibles est présentement disponible, mais seulement pour certains téléviseurs. Ces derniers sont toutefois fixés dans un cadre et ne peuvent pas être déformés par l’utilisateur.

Lire la suite de l’article sur le site de BBC News Technology (en anglais)




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+