IFA 2013: Samsung dévoile un écran géant 4K

Samsung a dévoilé un géant parmi les géants: le modèle d’écran Ultra HD S9 de 98 pouces de diagonale.

Logo de SamsungCherchant à atteindre de nouveaux sommets dans le marché des téléviseurs plats, le fabricant sud-coréen a présenté ce modèle équipé de la technologie OLED (Organic light-emitting diode en anglais), selon CNET.

Cette technologie, plus avancée que la technologie LCD actuelle, permet d’atteindre de meilleurs niveaux de noir dans l’image et une meilleure résolution. Le modèle S9 permet d’afficher les images à une résolution 4K (4 096 par 2 160 pixels), soit près de quatre fois le nombre de pixels disponibles sur un écran HD.

Tout comme les écrans OLED de Sony ou de Panasonic, ce modèle n’est pas encore un produit commercialisé, mais un prototype. Selon Michael Zoeller, le directeur du marketing européen pour les téléviseurs et produits audiovisuels de Samsung, le modèle S9 de Samsung « démontre l’avance technologique » du fabricant.

Lire la suite de l’article sur le site de CNET (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

Samsung et FSC Canada s’associent pour aider à protéger et à préserver les forêts canadiennes

Pour célébrer le Mois de la Terre, Samsung Canada s'est associé au Forest Stewardship Council (FSC) Canada pour lancer une nouvelle campagne de financement à l'appui de la mission de FSC Canada de protéger la santé des forêts au Canada.  

Les fournisseurs de services de télévision demandent au CRTC d’augmenter le prix du service de base

Plusieurs grands fournisseurs de services de télévision ont demandé à augmenter le prix de leur forfait télé de base.

La gestion par Samsung de la recherche sur les hypertrucages remise en question

Un expert en cybersécurité est surpris par les récentes actions entreprises par un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center à Moscou, affirmant que leur travail pourrait inévitablement finir par faire plus de mal que de bien.

Inquiétudes croissantes au sujet des hypertrucages

Les hypertrucages sont de retour dans l'actualité après qu'il eut été rapporté qu'un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center de Moscou a lancé une initiative appelée Mega Portraits (portraits mégapixels).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.