Bell Aliant déploie son réseau de fibre optique au Québec


Dominique Lemoine - 23/09/2014

Bell Aliant lance le déploiement au Québec de son service Internet et réseau de fibre optique jusqu’au domicile FibreOP.Logo de Bell Aliant

Le fournisseur de services de télécommunications Bell Aliant, qui exploite le fournisseur de services Télébec au Québec, affirme que les clients d’Alma, Saguenay (d’ici la fin de 2014 pour le secteur La Baie) et Victoriaville ont désormais accès au service.

Bell Aliant soutient que ces collectivités sont les trois premières de sept qui ont été ciblées au Québec pour ce déploiement. Elles seront suivies par Saint-Félicien en octobre et par Rivière-du-Loup, Roberval et Thetford Mines d’ici la fin de 2014.

Ce service avait déjà été déployé depuis 2009 dans des collectivités du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’Ontario. Bell Aliant ajoute déployer désormais la technologie FTTH auprès d’environ 879 000 foyers dans 89 collectivités.

« Le lancement du service fibre jusqu’au domicile de Bell Aliant s’appuie sur l’expérience de Bell Canada dans le déploiement de la technologie Fibe à Québec », explique le fournisseur Bell Aliant.

Bell Aliant précise que son réseau optique FibreOP offre une connexion qui permet des vitesses de téléchargement qui peuvent atteindre 250 mégabits par seconde (Mbit/s), ainsi qu’un service HD de télévision et un service de téléphonie résidentielle.

Rappelons au passage que le conglomérat canadien de l’industrie des communications BCE prévoit acquérir la participation des actionnaires minoritaires de sa filiale Bell Aliant.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+