Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd’hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio. Ce dernier continuera d’exercer ses activités de manière indépendante et de servir ses clients sous sa propre marque. 

Oxio offre des services Internet et de télécommunications à des clients résidentiels au Canada. Elle dessert principalement des clients au Québec, en Ontario et dans d’autres provinces de l’Ouest.

Dans le cadre de cette transaction, Cogeco Connexion deviendra aussi titulaire d’une licence pour gaiia, le logiciel exclusif d’Oxio, et l’utilisera pour servir les clients d’Oxio.

« Au moment où nous prenons la décision stratégique de nous concentrer exclusivement sur la croissance de nos activités liées à notre logiciel, Cogeco s’est présentée comme la meilleure entreprise pour servir nos clients de services Internet », mentionne Marc-André Campagna, chef de la direction et cofondateur d’Oxio dans un communiqué. « En tant qu’entreprise québécoise à échelle humaine et à la culture entrepreneuriale, nous sommes convaincus que Cogeco est la mieux placée pour permettre à Oxio d’atteindre de nouveaux sommets. »

Par l’entremise de ses unités d’affaires Cogeco Connexion et Breezeline (anciennement Atlantic Broadband), Cogeco Communications fournit des services à large bande d’Internet, de télévision et de téléphone à 1,6 million de clients résidentiels et d’affaires au Québec et en Ontario au Canada ainsi que dans treize États des États-Unis.

« Oxio est une marque attrayante qui jouit d’un niveau élevé de satisfaction auprès de sa clientèle et qui a une excellente équipe. Son service Internet résidentiel, fondé sur une expérience entièrement numérique, est un bel ajout à notre vaste gamme de services de télécommunications de très grande qualité. Grâce à l’acquisition d’Oxio, Cogeco Connexion pourra dorénavant compter sur une deuxième marque pour répondre aux besoins en télécommunications des Canadiens et Canadiennes », a pour sa part déclaré Frédéric Perron, président de Cogeco Connexion.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.