Arts numériques : 150 000$ pour un incubateur de Québec

Grâce à un appui de l’État québécois de 150 000 dollars, l’incubateur d’entreprises technologiques Le Camp, situé à Québec, prévoit mettre en œuvre le programme Ascension ANDI.LeCamp, Québec

Évalué à 325 000 dollars, ce projet vise à fournir de l’accompagnement, du soutien et de l’aide au développement d’entreprises dans le domaine des arts numériques et du divertissement interactif. Un objectif serait de créer des entreprises en démarrage et donc des emplois dans ce secteur.

Ce soutien de l’État québécois s’inscrit dans le cadre du volet 2 de la « mesure Startup Québec », elle-même issue du « Plan d’action en économie numérique ».

La « mesure Startup Québec » est destinée aux incubateurs d’entreprises, aux accélérateurs d’entreprises et aux centres d’entrepreneuriat universitaire. Elle est composée de trois volets. Le premier volet vise le développement de partenariats internationaux d’échange d’entreprises en démarrage et le second appuie des incubateurs, des accélérateurs et des centres d’entrepreneuriat universitaire.

Lors des deux premiers appels de propositions effectués à l’automne dernier pour les volets 1 et 2, 51 propositions ont été reçues. Un comité a sélectionné 20 projets, dont le programme Ascension ANDI. Ces initiatives, dont le coût total avoisine les 12 millions de dollars, recevront 3,3 millions de dollars de la part de Québec.

Les prochains appels à projets auront lieu en septembre 2017, 2018 et 2019 pour le volet 1, ainsi qu’en octobre 2018 et 2019 pour le volet 2.

Lire aussi :

Québec dévoile son Plan culturel numérique

Capture de mouvements : partenariat entre Ubisoft et l’École nationale de théâtre

Industries culturelles: la vraie nature de la transition numérique

Articles connexes

Québec octroie plus de 14,3 M$ à dix incubateurs et accélérateurs d’entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Pierre Fitzgibbon, annonce aujourd’hui l’octroi d’aides financières totalisant plus de 14,3 millions de dollars pour soutenir dix incubateurs et accélérateurs d'entreprises durant les trois prochaines années. 

AWS lance un accélérateur mondial d’IA générative pour les entreprises en démarrage

Amazon Web Services (AWS) a lancé cette semaine un programme de 10 semaines, qui, selon la société, est conçu pour aider les jeunes pousses d'intelligence artificielle (IA) à passer au niveau supérieur.

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.