Arts numériques : 150 000$ pour un incubateur de Québec


Fanny Bourel - 05/07/2017

Grâce à un appui de l’État québécois de 150 000 dollars, l’incubateur d’entreprises technologiques Le Camp, situé à Québec, prévoit mettre en œuvre le programme Ascension ANDI.LeCamp, Québec

Évalué à 325 000 dollars, ce projet vise à fournir de l’accompagnement, du soutien et de l’aide au développement d’entreprises dans le domaine des arts numériques et du divertissement interactif. Un objectif serait de créer des entreprises en démarrage et donc des emplois dans ce secteur.

Ce soutien de l’État québécois s’inscrit dans le cadre du volet 2 de la « mesure Startup Québec », elle-même issue du « Plan d’action en économie numérique ».

La « mesure Startup Québec » est destinée aux incubateurs d’entreprises, aux accélérateurs d’entreprises et aux centres d’entrepreneuriat universitaire. Elle est composée de trois volets. Le premier volet vise le développement de partenariats internationaux d’échange d’entreprises en démarrage et le second appuie des incubateurs, des accélérateurs et des centres d’entrepreneuriat universitaire.

Lors des deux premiers appels de propositions effectués à l’automne dernier pour les volets 1 et 2, 51 propositions ont été reçues. Un comité a sélectionné 20 projets, dont le programme Ascension ANDI. Ces initiatives, dont le coût total avoisine les 12 millions de dollars, recevront 3,3 millions de dollars de la part de Québec.

Les prochains appels à projets auront lieu en septembre 2017, 2018 et 2019 pour le volet 1, ainsi qu’en octobre 2018 et 2019 pour le volet 2.

Lire aussi :

Québec dévoile son Plan culturel numérique

Capture de mouvements : partenariat entre Ubisoft et l’École nationale de théâtre

Industries culturelles: la vraie nature de la transition numérique




Tags: , , , , , , , , , ,