AWS lance un accélérateur mondial d’IA générative pour les entreprises en démarrage

Amazon Web Services (AWS) a lancé cette semaine un programme de 10 semaines, qui, selon la société, est conçu pour aider les jeunes pousses d’intelligence artificielle (IA) à passer au niveau supérieur.

L’AWS Generative AI Accelerator est, selon la société, « conçu pour agir comme un catalyseur, aidant certaines des entreprises les plus prometteuses de cet espace à concrétiser leurs idées. Avec un programme conçu pour répondre aux besoins des startups d’IA générative, AWS Generative AI Accelerator donnera accès à des modèles et outils d’IA percutants, à des stratégies de mise sur le marché personnalisées, à l’optimisation de la pile d’apprentissage automatique, etc. »

« Les jeunes pousses sélectionnées auront également accès à des opportunités de réseautage avec des sommités de l’industrie, des investisseurs potentiels et des clients. En outre, [elles] recevront jusqu’à 300 000 $ US de crédits AWS pour développer leurs produits et services sur notre pile technologique, ainsi que des mentors commerciaux et techniques dédiés, assortis en fonction de la verticale, du marché et de l’étape de l’industrie. »

Les candidats doivent déjà avoir un produit minimum viable, une certaine clientèle et travailler à l’amélioration de la proposition de valeur afin de faire évoluer leur produit. Le programme est ouvert aux entreprises du monde entier et n’impose aucune restriction sur le cas d’utilisation. Dans son annonce, AWS a déclaré : « Nous voulons donner aux entreprises qui appliquent l’IA générative à des solutions juridiques et de marketing, en passant par l’ingénierie logicielle, l’énergie verte et les sciences de la vie, y compris la découverte de médicaments. »

Les candidatures au programme (site en anglais) sont ouvertes jusqu’au 17 avril.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.