AWS lance un accélérateur mondial d’IA générative pour les entreprises en démarrage

Amazon Web Services (AWS) a lancé cette semaine un programme de 10 semaines, qui, selon la société, est conçu pour aider les jeunes pousses d’intelligence artificielle (IA) à passer au niveau supérieur.

L’AWS Generative AI Accelerator est, selon la société, « conçu pour agir comme un catalyseur, aidant certaines des entreprises les plus prometteuses de cet espace à concrétiser leurs idées. Avec un programme conçu pour répondre aux besoins des startups d’IA générative, AWS Generative AI Accelerator donnera accès à des modèles et outils d’IA percutants, à des stratégies de mise sur le marché personnalisées, à l’optimisation de la pile d’apprentissage automatique, etc. »

« Les jeunes pousses sélectionnées auront également accès à des opportunités de réseautage avec des sommités de l’industrie, des investisseurs potentiels et des clients. En outre, [elles] recevront jusqu’à 300 000 $ US de crédits AWS pour développer leurs produits et services sur notre pile technologique, ainsi que des mentors commerciaux et techniques dédiés, assortis en fonction de la verticale, du marché et de l’étape de l’industrie. »

Les candidats doivent déjà avoir un produit minimum viable, une certaine clientèle et travailler à l’amélioration de la proposition de valeur afin de faire évoluer leur produit. Le programme est ouvert aux entreprises du monde entier et n’impose aucune restriction sur le cas d’utilisation. Dans son annonce, AWS a déclaré : « Nous voulons donner aux entreprises qui appliquent l’IA générative à des solutions juridiques et de marketing, en passant par l’ingénierie logicielle, l’énergie verte et les sciences de la vie, y compris la découverte de médicaments. »

Les candidatures au programme (site en anglais) sont ouvertes jusqu’au 17 avril.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

VMware et NVIDIA s’associent pour lancer une importante initiative d’IA générative

L'offensive de l'IA générative s'est poursuivie hier avec VMware Inc. et NVIDIA annonçant l'expansion d'un partenariat qui, selon les partenaires, est conçu pour « préparer les centaines de milliers d'entreprises qui fonctionnent sur l'infrastructure infonuagique de VMware à l'ère de l'IA générative ».

Balado Hashtag Tendances, 3 août 2023 — Les cartes en ligne, le robot RT-2, des « chatbots » chez Meta et plus de 3...

Cette semaine : Meta, Microsoft et AWS s’attaquent au duopole de la cartographie, Google DeepMind annonce le robot RT-2, des robots conversationnels alimentés par l’intelligence artificielle chez Meta et Facebook compte plus de 3 milliards d'utilisateurs actifs par mois.

AWS annonce des efforts majeurs en IA générative et lance de nouvelles offres

L'intelligence artificielle (AI) générative transformera chaque application, industrie et entreprise et prend enfin forme grâce à un assortiment d'avancées technologiques, a déclaré Swami Sivasubramanian, vice-président bases de données, analyse et apprentissage automatique chez Amazon Web Services (AWS, la semaine dernière.

L’IA générative révolutionne l’industrie des dispositifs médicaux, rapporte GlobalData

La société de données et d'analyse GlobalData a publié un rapport sur l'impact de l'intelligence artificielle (IA) générative dans divers aspects des soins de santé.

AWS investit 100 millions de dollars dans un nouveau centre d’innovation en IA générative

Amazon Web Services (AWS) annonçait récemment qu'elle investirait 100 millions de dollars dans un programme qu'elle appelle le Generative AI Innovation Center qui connectera les experts en intelligence artificielle (IA) et en apprentissage automatique (AA) d'AWS avec les clients pour les aider à construire et déployer des produits et services d'IA générative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.