5N Plus acquiert un fabricant de poudres métalliques


Dominique Lemoine - 05/05/2014

5N Plus complète l’acquisition de la totalité des actions du fabricant ontarien de poudres métalliques AM&M Advanced Machine and Materials.Logos de 5N Plus et AM&M

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, pharmaceutiques et industrielles, précise que les poudres métalliques de taille micrométrique qui sont fabriquées par AM&M seront désormais vendues par elle. Également, 5N Plus souligne que ces poudres métalliques pourront être utilisées dans plusieurs marchés de l’électronique.

5N Plus ajoute que les marchés auxquels seront destinés les nouveaux produits de sa gamme de métaux et alliages comprennent, notamment, ceux des poudres pour la soudure, des poudres à base d’argent pour des interfaces à haute conductivité thermique et des poudres à base de CIGS (cuivre, indium, gallium, sélénium) pour les panneaux solaires à couches minces.

5N Plus indique que la propriété intellectuelle et les capacités de traitement développées par AM&M permettront de produire des poudres sphériques de taille uniforme et à faible teneur en oxygène.

5N Plus n’a pas fourni d’informations additionnelles à propos de cette acquisition d’AM&M, dont le siège social est situé à Kanata, près d’Ottawa.

Rappelons qu’en avril 2014 l’entreprise 5N Plus a acquis la participation qui lui manquait pour devenir l’unique propriétaire de la filiale américaine Sylarus Technologies, qui produit des substrats de germanium.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+