5N Plus détient 100 % de sa filiale Sylarus


Dominique Lemoine - 03/04/2014

5N Plus acquiert la participation de 33,33 % qui lui manquait pour devenir l’unique propriétaire de sa filiale américaine Sylarus Technologies.5N__Plus_logo_200_200

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, ajoute que le nom de la filiale a été changé pour 5N Plus Semiconductors.

En janvier 2011, 5N Plus avait obtenu une participation majoritaire de 66,67 % dans le producteur de substrats de germanium Sylarus Technologies, dont les bureaux sont situés à Saint George, en Utah.

Sylarus était – et est encore, sous son nouveau nom – l’un des deux fournisseurs de substrats de germanium qui sont autorisés auprès de l’entité National Defense Stockpile (NDS) du gouvernement américain. Également, cette entreprise est le seul fournisseur américain à être autorisé à fournir de tels substrats à l’entité gouvernementale National Security Space (NSS).

Depuis sa création, Sylarus aurait obtenu plus de 10 millions de dollars américains en contrats du gouvernement des États-Unis.

Cette somme inclut un contrat de 1,32 millions de dollars américains qui a été octroyé par l’agence gouvernementale Defense Logistics Agency. Ce contrat vise la transformation d’une partie des stocks de germanium de haute pureté de la NDS en substrats de germanium. Ces substrats sont destinés à la fabrication de cellules solaires photovoltaïques employées dans les applications de la NSS, qui est une entité des forces aériennes du gouvernement américain.




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+