4Degrés obtient sa certification Tier III


Dominique Lemoine - 28/08/2014

Le centre de données de la région de Québec 4Degrés obtient la certification internationale Tier III.Logo de 4Degrés

4Degrés, la société qui est derrière le centre de données et le centre de colocation Internet du même nom, affirme que l’organisme Uptime Institute lui a octroyé la certification internationale Tier III – Concurrently Maintainable (à maintenance concurrente). L’entreprise soutient que l’Uptime Institute, dont le siège social est à New York, a évalué l’ensemble de son infrastructure.

Selon 4Degrés, les règles de protection de l’intégralité et de la confidentialité des données sont resserrées à l’heure actuelle, ce qui nécessite des dispositifs de sécurité. Elle mentionne que ses locaux sont munis d’une cinquantaine de caméras de surveillance, de gardiens de sécurité, d’une alimentation électrique et à fibre optique souterraine, de systèmes de reconnaissance biométrique et d’une structure de bâtiment qui intègre des normes antisismiques.

La société 4Degrés précise avoir conçu son projet de centre de colocation Internet afin d’offrir aux entreprises et aux institutions une infrastructure de colocation à haute disponibilité (Tier III) au cœur de la Ville de Québec. Elle ajoute que son emplacement procure de l’énergie hydroélectrique et des températures froides qui facilitent le maintien de la température optimale des équipements informatiques d’un centre de données.

Lire aussi:

Un autre projet de centre de données de niveau 3 à Québec

Kolotek obtient la première certification « Tier III » dans le Grand Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+