200 millions de dollars de contrats pour CAE


Fanny Bourel - 12/04/2016

CAE a signé pour 200 millions de dollars de contrats de formation en aviation commerciale. Logo de CAE

L’entreprise montréalaise aurait notamment vendu cinq simulateurs de vol sur Boeing 737 à Southwest Airlines, qui possède déjà 13 dispositifs de formation de CAE.

Uzbekistan Airways a également acheté un simulateur de vol à CAE pour entrainer ses pilotes à voler sur des Boeing 767.

Une première vente a aussi été conclue avec Avenger Flight Group, qui a commandé un simulateur de vol Boeing 737. Cette entreprise américaine est spécialisée en formation et en entrainement au pilotage d’avions de ligne.

Quant au centre d’entrainement bulgare Sofia Flight Training, il a choisi d’acquérir un simulateur de vol sur Airbus A320.

Six autres dispositifs de formation auraient été commandés par des compagnies et des exploitants d’avions en Amérique du Nord, dont les noms restent confidentiels.

CAE auraient également remporté deux contrats de formations de pilotes de ligne avec des compagnies aériennes européennes.

En tout, elle aurait vendu 53 simulateurs en 2016. « Le marché de l’aviation commerciale a connu une forte demande au cours de la dernière année », a expliqué, par communiqué, Nick Leontidis, président du groupe Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE.

Lire aussi :

Contrats en Inde et au Japon pour CAE

Contrats en Chine et au Japon pour CAE

Une série de contrats de 130 millions de dollars pour CAE




Tags: , , , , , , , , , , , ,