Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l’accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP. 

Pour le président-directeur général et fondateur de Freelance, Simon Gravel, il s’agit d’un retour au bercail après une carrière de 20 ans à l’étranger, notamment en Allemagne. Celui-ci est en effet originaire de Québec.

« Il y a un moment que je caressais le rêve de revenir au Québec et par le fait même, de poursuivre l’expansion de Freelance » a-t-il déclaré. « En favorisant la collaboration et la mise en relation entre des entreprises et des pigistes qualifiés, Freelance vient ainsi faciliter la recherche d’expertise dans la réalisation de projets. De plus, l’entreprise apporte une solution concrète à la rareté de main-d’œuvre. » 

La plateforme est disponible et opérationnelle au Canada depuis janvier dernier. Elle offre déjà de nombreuses opportunités pour les pigistes québécois. Outre les clients locaux, la plateforme offre la possibilité de travailler avec des du monde entier, celle-ci étant présente dans près d’une dizaine de pays.  

Suite à ses débuts en Allemagne sous le nom freelance.de en 2007, la plateforme a depuis été déployée dans huit autres pays : Autriche, Suisse, République Tchèque, Slovaquie, Ukraine, Grande-Bretagne, Pologne et Roumanie.  

L’augmentation de la présence de l’entreprise sur le territoire nord-américain s’inscrit dans une perspective d’expansion, explique Freelance dans un communiqué. L’entreprise a pu compter sur la collaboration des équipes de Québec International, du CAMP et d’Investissement Québec International dans le cadre de son implantation dans la région de Québec et au Canada. 

Freelance, qui offre 7 portails dans 10 pays sur deux continents, regroupe plus de 600 000 pigistes enregistrés dans le monde et plus de 325 000 profils en ligne, selon les chiffres de la société. Depuis sa création, ce sont plus de 1,5 million de projets qui ont transité sur la plateforme.  

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Plus d’un Québécois sur dix utilise un VPN, selon un sondage

HelloSafe, une entreprise du domaine de la comparaison des produits financiers, vient de publier les résultats d’un sondage sur l’utilisation des réseaux privés virtuels (VPN) par les Québécois. La société a interrogé 1055 utilisateurs du Québec afin d’en connaître plus sur leurs habitudes d’utilisation de cette technologie. 

Québec octroie plus de 14,3 M$ à dix incubateurs et accélérateurs d’entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Pierre Fitzgibbon, annonce aujourd’hui l’octroi d’aides financières totalisant plus de 14,3 millions de dollars pour soutenir dix incubateurs et accélérateurs d'entreprises durant les trois prochaines années. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.