Voyages et dépenses d’affaires : SAP veut acheter Concur

SAP compte acquérir Concur Technologies, un éditeur de logiciels services de gestion des voyages et dépenses d’affaires, dans une transaction qui est évaluée à 8,3 G$ US.Logos de SAP et Concur

SAP America, la filiale américaine de l’éditeur de logiciels d’entreprise SAP, a établi une entente d’acquisition avec l’éditeur américain de logiciels Concur Technologies, dont le siège social est situé à Bellevue, dans l’État de Washington. SAP compte réaliser l’achat des actions de Concur Technologies en versant 129 dollars américains par action, soit 20 % de plus que la valeur du titre à la fermeture des marchés le 17 septembre dernier.

La transaction impliquant SAP et Concur Technologies pourrait être conclue lors du dernier trimestre de 2014 ou du premier trimestre de 2015.

Concur Technologies édite des logiciels de gestion des voyages et des dépenses d’affaires selon l’approche du logiciel service. Ces logiciels sont utilisés autant par des responsables de la comptabilité des organisations et des centres de gestion des voyages que par des employés, à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile.

Également, dans le contexte des déplacements d’affaires, Concur Technologies édite des logiciels de facturation, de gestion des dépenses d’entreprise, de messagerie et de planification d’itinéraire.

Concur Technologies, qui exploite notamment une présence commerciale au Canada à partir de bureaux situés à Markham, en Ontario, emploie plus de 4 200 personnes à travers le monde. L’entreprise compte quelque 23 000 clients et 25 millions d’utilisateurs de ses solutions dans plus de 150 pays.

SAP affirme que la combinaison des utilisateurs des solutions de Concur Technologies et des utilisateurs de ses solutions fondées sur l’infonuagique dépassera la marque des 50 millions d’utilisateurs de logiciels services. SAP estime qu’elle comptera alors le plus grand nombre d’utilisateurs de solutions commerciales qui sont fondées sur l’infonuagique. Aussi, SAP indique qu’elle sera le deuxième fournisseur mondial en importance quant aux revenus qui seront associés aux solutions basées sur l’informatique en nuage.

SAP souligne que seulement 30 % des clients de Concur Technologies utilisent ses logiciels d’entreprise et que la majorité de ses clients actuels n’utilisent pas les solutions de Concur Technologies pour la gestion des voyages et dépenses d’affaires.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.