Vers des SSD toujours moins chers?

(PC World France) – De l’avis des industriels asiatiques, le marché du SSD va encore subir quelques mutations et les prix vont continuer à chuter…un disque électronique ou SSD

Cela ne vous a pas échappé si vous suivez avec une certaine assiduité l’actualité du stockage flash, le prix des SSD [NDLR : disques électroniques] a drastiquement chuté au cours des dernières années. Si bien que d’une technologie réservée aux connaisseurs fortunés capables d’investir plusieurs centaines d’euros pour quelques dizaines de Go d’un stockage plus réactif, les SSD sont devenus des produits aujourd’hui à la portée de tous… surtout que les plâtres ont été essuyés par les early-adopters, et qu’en termes de fiabilité, de durabilité et de performances, les produits actuels sont dans une très grande majorité très satisfaisants.

Un marché du SSD sur lequel, depuis plusieurs trimestres déjà, on peut voir s’opérer une concentration des acteurs, via divers rachats qui permettent à des marques moins nombreuses de contrôler toujours davantage d’étapes et de composants nécessaires dans la fabrication des produits. […]

Lire l’article au complet dans le site de PC World France

PC World France est une publication du groupe IDG, dont fait partie ITWC, l’éditeur de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Converge Technology Solutions reçoit le prix Triple Crown Award, reconnaissance d’un leadership remarquable sur le marché des TI

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services obtient le prix Triple Crown Award décerné par CRN. Le prix couronne les efforts d’entreprises qui obtiennent une place sur les trois listes prestigieuses de fournisseurs de solutions de CRN au cours de la même année civile.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies.