Urbanimmersive obtient un placement privé de la Caisse de dépôt

Technologies Urbanimmersive complète un processus de placement privé de 348 000 $, qui implique la Caisse de dépôt et placement du Québec.Logos d'Urbanimmersive et de la Caisse de dépôt

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive dans le marché de l’immobilier et d’autres marchés, affirme avoir terminé un processus d’obtention de placement privé qui a impliqué deux fonds d’investissement, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui est le gestionnaire de fonds institutionnel du gouvernement du Québec.

Technologies Urbanimmersive précise que le produit brut de 348 000 dollars a été obtenu en échange de 1 320 770 actions ordinaires qui ont été mises au prix de 15 sous l’unité pour un total de 198 000 dollars, ainsi que par l’échange d’une débenture convertible garantie contre un montant de 150 000 dollars consenti par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Avant ce placement privé, la Caisse de dépôt était déjà propriétaire de 9,69 % des actions en circulation d’Urbanimmersive. La débenture est convertible en actions ordinaires au gré du porteur avant la date d’échéance de 60 mois, au prix de conversion de 15 sous par action ordinaire.

Urbanimmersive précise que le produit net tiré du placement privé sera affecté à ses initiatives de ventes et de marketing, ainsi qu’à son fonds de roulement.

Articles connexes

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.