Une solution de marketing et un client chez Intema

Intema fournira un outil de «circulaire intelligente» par courriel au détaillant Ameublement Tanguay.Logo d'Intema Solutions

Intema Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions technologiques pour les activités de marketing et de service à la clientèle pour les PME, met en marché la solution Circulaire Intelligente, un outil de marketing relationnel qui est fondé sur l’analyse prédictive.

L’outil d’Intema Solutions, qui a recours à un « moteur de marketing prédictif », permet à une entreprise d’envoyer des circulaires personnalisées à ses clients par courriel. Le contenu d’une circulaire est établi en fonction d’un calcul des probabilités d’actions futures d’un client au moyen de modèles prédictifs. Ces modèles sont définis à l’aide de données fondamentales qui ont trait au client.

Selon Intema Solution, le nouvel outil de marketing permet d’augmenter le taux de conversion et la découverte de produits, de développer la relation client et de réduire le temps requis pour la segmentation de la liste de distribution par courrier électronique.

Intema Solutions annonce l’identité d’un premier client pour la solution Circulaire Intelligente. Il s’agit d’Ameublement Tanguay, un détaillant de meubles d’électroménagers et d’appareils électroniques de Québec qui exploite douze établissements au Québec.

« La Circulaire Intelligente nous rapproche de nos clients en personnalisant leurs interactions tout au long de leur cycle de vie » [sic], déclare le vice-président responsable du marketing d’Ameublements Tanguay, Jasmin Gilbert, dans un communiqué.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.

Crewdle gagne les faveurs de nouveaux utilisateurs

L’entreprise québécoise basée à Montréal soutient que sa plateforme de vidéoconférence du même nom a été adoptée par 190 000 nouveaux utilisateurs enregistrés en moins de quatre mois.