Une série de contrats de 130 millions de dollars pour CAE

L’entreprise montréalaise CAE obtient une série de contrats de solutions de formation aérienne, d’une valeur totale de 130 millions de dollars.Logo de CAE

Quatre stimulateurs de série CAE 7000XR pour des modèles Boeing et deux dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures (IPT) 400XR CAE Simfinity seront livrés à Shanghai Eastern Flight Training Center, la filiale de formation de la compagnie China Eastern Airlines, qui possède déjà 27 simulateurs de vol de chez CAE.

CAE équipera également le centre de formation Airbus en Asie d’un simulateur de vol A320 de Série CAE 7000XR et d’un dispositif d’entraînement Airbus Pilot Transition (APT) A320. Elle fournira aussi un simulateur de vol B737NG à Ulyanovsk Higher Civil Aviation School, basée en Russie.

La vente de ces six simulateurs de vol porte à quinze le nombre de simulateurs vendus depuis le début de l’exercice 2016 par CAE, qui offre des outils de formation en aviation civile, en défense et sécurité, ainsi qu’en soins de santé.

De plus, CAE a signé un contrat exclusif de cinq ans portant sur la formation sur B737NG de pilotes du groupe américain Eastern Air Lines et a renouvelé une entente de cinq ans avec la compagnie Easter Jet pour la formation de ses pilotes sur B737NG en Corée du Sud.

Enfin, CAE Parc Aviation a obtenu un contrat de placement de membres d’équipage A320 avec une compagnie aérienne asiatique, dont le nom est pour le moment tenu secret.

Lire aussi :

CAE obtient des contrats au Salon de Paris

Des simulateurs de vol de CAE à Dubaï et en Ouzbékistan

CAE obtient cinq contrats sur trois continents

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.