Une série de contrats de 130 millions de dollars pour CAE


Fanny Bourel - 08/09/2015

L’entreprise montréalaise CAE obtient une série de contrats de solutions de formation aérienne, d’une valeur totale de 130 millions de dollars.Logo de CAE

Quatre stimulateurs de série CAE 7000XR pour des modèles Boeing et deux dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures (IPT) 400XR CAE Simfinity seront livrés à Shanghai Eastern Flight Training Center, la filiale de formation de la compagnie China Eastern Airlines, qui possède déjà 27 simulateurs de vol de chez CAE.

CAE équipera également le centre de formation Airbus en Asie d’un simulateur de vol A320 de Série CAE 7000XR et d’un dispositif d’entraînement Airbus Pilot Transition (APT) A320. Elle fournira aussi un simulateur de vol B737NG à Ulyanovsk Higher Civil Aviation School, basée en Russie.

La vente de ces six simulateurs de vol porte à quinze le nombre de simulateurs vendus depuis le début de l’exercice 2016 par CAE, qui offre des outils de formation en aviation civile, en défense et sécurité, ainsi qu’en soins de santé.

De plus, CAE a signé un contrat exclusif de cinq ans portant sur la formation sur B737NG de pilotes du groupe américain Eastern Air Lines et a renouvelé une entente de cinq ans avec la compagnie Easter Jet pour la formation de ses pilotes sur B737NG en Corée du Sud.

Enfin, CAE Parc Aviation a obtenu un contrat de placement de membres d’équipage A320 avec une compagnie aérienne asiatique, dont le nom est pour le moment tenu secret.

Lire aussi :

CAE obtient des contrats au Salon de Paris

Des simulateurs de vol de CAE à Dubaï et en Ouzbékistan

CAE obtient cinq contrats sur trois continents




Tags: , , , , , , , , , , ,