CAE obtient cinq contrats sur trois continents


Dominique Lemoine - 07/04/2014

CAE obtient de nouveaux contrats de simulateurs de vol et de services de mise à niveau qui lui rapporteront un total de 75 millions de dollars canadiens.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, dit avoir porté ainsi son nombre de ventes à 48 simulateurs de vol de niveau D avant la clôture de son exercice financier annuel, qui s’est terminé le 31 mars dernier.

Les récents contrats de fourniture de solutions de formation ont été obtenus auprès du transporteur américain Southwest Airlines, du transporteur européen Lufthansa Flight Training, d’une coentreprise entre CAE et InterGlobe en Inde et de compagnies aux États-Unis et en Europe dont les identités demeurent confidentielles.

Southwest Airlines s’est offert un simulateur de vol de la série CAE 7000 pour le modèle d’avion 737-800W de Boeing qui sera livré en 2015 au centre de formation de Southwest à Dallas, au Texas. De son côté, Lufthansa mettra la main avant la fin de l’année 2014 sur un simulateur, lui aussi de la série CAE 7000, pour le modèle d’avion A320 d’Airbus.

Enfin, la coentreprise entre CAE et InterGlobe Entreprises en Inde, dont le nom est CAE Simulation Training Private Limited, a commandé un simulateur de la série CAE 5000 pour le modèle d’avion A320 d’Airbus.




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+