Une entente entre Telus et Google pour soutenir la transformation numérique

Google Cloud et Telus annoncent une entente pour élaborer des solutions et services visant la transformation numérique de plusieurs secteurs, dont les technologies de communication, les soins de santé, l’agriculture, la sécurité et la domotique. Cette collaboration sur dix ans permettra aussi à Telus d’accélérer la modernisation du réseau et des technologies de l’information (TI).

Image : Getty

Le partenariat vise notamment à redéfinir la prestation de solutions en soins de santé et en agriculture : miser sur l’efficacité et la collaboration entre fournisseurs de soins, améliorer la traçabilité des aliments pour offrir des produits plus frais et plus sains, ou encore aider les entreprises à simplifier leurs activités de réseau et de TI.

Google et Telus collaboreront également pour faire évoluer les technologies de domotique et de divertissement afin que davantage de clients profitent de leurs solutions.

Le fournisseur de télécommunications canadien veut accélérer son adoption du nuage public sur la plateforme d’entreprise de Google Cloud. Google Cloud deviendra aussi l’un des partenaires de Telus en matière de prestation de services 5G et d’informatique en périphérie mobile. La plateforme d’application gérée de Google Cloud Anthos sera mise à profit.

Telus se servira de l’intelligence artificielle du centre de contact de Google Cloud pour repenser l’expérience client, améliorer les contacts avec la clientèle et faire des économies. Telus profitera d’une agilité, d’une adaptabilité et d’une fiabilité accrues dans ses services mobiles et filaires ainsi que dans plusieurs secteurs d’activité, dont la sécurité, l’agriculture et les soins de santé.

Enfin, les partenaires continueront de collaborer avec Telus International, qui conçoit et livre des solutions de prochaine génération pour des marques créatrices de marché.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Gros budgets, systèmes informatiques à la traîne : des responsables gouvernementaux interrogés devant un comité de la Chambre des communes

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP), la plus grande initiative de transformation numérique jamais entreprise par le gouvernement du Canada, a été estimé à 1,75 milliards de dollars lors de son lancement en 2017. Cinq ans plus tard, l'estimation des coûts atteignait 2,2 milliards de dollars, et il est probable qu'elle sera à nouveau révisée, car les retards et les défis persistent, a déploré Andrew Hayes, sous-vérificateur général, lors d'une réunion du Comité permanent des affaires publiques de la Chambre des communes (CPAP) hier.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.