Un prix pour le contenu du système d’affichage du Palais des congrès de Montréal

Arsenal Media a obtenu un prix Content Award «or» lors de l’édtion 2014 de la foire commerciale américaine Digital Signage Expo.Logos d'Arsenal Média et du Palais des Congrès de Montréal

Arsenal Média, une agence de Montréal qui oeuvre en marketing de contenu pour des projets d’affichage numérique, a obtenu ce prix Content Award dans la catégorie Event Venues (« Lieux événementiels ») lors de la foire commerciale Digital Signage Expo, qui est dédiée à l’affichage numérique, aux technologies interactives et aux réseaux numériques d’affichage hors foyer (Digital Out-Of-Home (DOOH) networks en anglais). Cette foire commerciale a lieu chaque année à Las Vegas, au Nevada.

Les deux autres finalistes dans la catégorie « étaient Array Interactive, pour le contenu d’un système d’affichage dans un « café à médias sociaux » au stade de baseball des Giants de San Francisco, et Dreambox Visual Communications, pour du contenu de surimpression vidéo qui été utilisé lors du lancement de la plateforme de télévision intelligente Smart TV du fournisseur d’appareils électroniques sud-coréen Samsung.

Les prix Content Awards, qui récompensent des projets de contenu pour des systèmes d’affichage numérique, sont remis en même temps que les prix Apex Awards, qui récompensent l’innovation dans le développement et le déploiement de technologies dans l’industrie mondiale des réseaux numériques d’affichage hors foyer qui sont voués à la communication et à la publicité.

Le système d’affichage du Palais des congrès de Montréal, pour lequel Arsenal Média a créé du contenu, a été déployé en 2012 dans le cadre d’un projet de modernisation technologique d’une valeur de cinq millions de dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.

Les mentions « J’aime » bientôt cachées sur Instagram au Canada

L’application de partage de photos Instagram a choisi le Canada pour tester la dissimulation des mentions «J ’aime » sous les publications des utilisateurs, mais aussi sur le profil de ces derniers.

Numérique en culture : Québec distribue 1,1 million de dollars

Le Conseil des arts et des lettres du Québec distribue environ 1,1 million de dollars pour financer des projets alliant numérique et contenu culturel.