Un autre changement à la direction de BlackBerry

BlackBerry a nommé Eric Johnson, l’ancien vice-président et directeur des Ventes de SAP, au poste de président des Ventes mondiales.

Logo de BlackBerryAlors que le groupe financier canadien FairFax Financial annonce une augmentation de capital additionnelle de 250 millions de dollars, ce qui pourrait porter sa participation à 17,6 % s’il venait à convertir ses obligations, le directeur général par intérim de BlackBerry, John Chen, a nommé Eric Johnson à la tête des ventes mondiales de l’entreprise.

« Je suis heureux de compléter la nouvelle équipe de direction de BlackBerry avec un autre excellent ajout aujourd’hui. J’ai beaucoup de respect pour [l’expertise d’Eric] en matière de ventes et d’approche centrée sur le client pour les entreprises », a déclaré John Chen.

Lire aussi : Nouvelle nomination chez BlackBerry

Le fournisseur d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry renouvèle son équipe de direction pour tenter de redresser financièrement l’entreprise, qui a connu une perte de 4,4 milliards de dollars lors de son troisième trimestre financier dont les résultats ont été présentés en décembre dernier. L’année 2014 sera donc décisive pour l’entreprise canadienne, qui est en perte de vitesse à travers le monde et recherche de nouvelles solutions.

John Chen a engagé plusieurs de ses anciens collègues dans la nouvelle équipe de direction de BlackBerry. John Sims, nommé à la tête des Services aux entreprises, James Mackey, nommé au poste de vice-président directeur du Développement de l’entreprise et de la planification stratégique et Mark Wilson nommé au poste de premier vice-président du Marketing, ont travaillé avec M. Chen dans le passé.

M. Chen mise sur une équipe qu’il connait afin de redresser l’entreprise. « L’expérience que possède la majorité de la nouvelle équipe de direction à travailler ensemble conduira un changement plus rapide au sein de l’organisation. J’attends avec impatience la démonstration de ces changements dans le marché », a-t-il déclaré.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Nomination de Lise Girard à titre de sous-ministre adjointe au ministère de la Cybersécurité et du Numérique

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique annonçait cette semaine la nomination de Mme Lise Girard à titre de sous-ministre adjointe à la sécurité de l'information gouvernementale et à la cybersécurité. Son mandat débutera à compter du 27 mars. 

Le CRTC réagit à la nouvelle orientation stratégique dictée par le gouvernement

Lundi dernier, le gouvernement du Canada publiait une nouvelle orientation politique à l’endroit du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), dans le but d'accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Nomination à la haute direction de Lightspeed : JD St-Martin nommé président

Lightspeed Commerce Inc., une plateforme de commerce tout-en-un annonce la promotion de JD St-Martin au poste de président. Au-delà de ses responsabilités actuelles de chef des revenus, M. St-Martin supervisera dorénavant l'orientation stratégique et le rendement global pour tous les secteurs de Lightspeed.

Nomination à la direction de la Zone d’innovation quantique de Sherbrooke

Le conseil d’administration de la Zone d’innovation quantique de Sherbrooke annonce aujourd’hui la nomination de Richard St-Pierre au poste de Directeur Général. Auparavant président de C2 Montréal et fondateur de C2 International, il succède à Josée Fortin. Son mandat a débuté le 9 septembre dernier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.