Nouvelle nomination chez BlackBerry


Benjamin Jébrak - 06/01/2014

Le directeur général par intérim de BlackBerry, John Chen, continue d’effectuer des changements à la tête de l’entreprise en ajoutant Ron Louks à l’équipe de direction.

Logo de BlackBerryLe fournisseur d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry a annoncé la nomination de M. Louks à titre de président des Dispositifs et solutions émergentes. Cette nouvelle nomination vient s’ajouter à celles de John Sims à la tête des Services aux entreprises, de James S. Mackey au poste de vice-président directeur du Développement de l’entreprise et de la planification stratégique et de Mark Wilson au poste de premier vice-président du Marketing.

Ron Louks rejoindra les rangs de BlackBerry pour tenter de redresser financièrement l’entreprise qui a connu une perte de 4,4 milliards de dollars lors de son troisième trimestre financier présenté en décembre dernier. Lors de la présentation des résultats financiers, John Chen a reconnu que BlackBerry a « encore beaucoup de travail à faire pour réussir à améliorer les résultats l’an prochain », selon le journal Les Affaires.

Lire aussi : Changements à la tête de BlackBerry

Ron Louks a précédemment occupé le poste de chef de la direction chez OpenNMS, une entreprise développant des outils de gestion de réseaux informatiques. « Ron se concentrera sur la feuille de route du produit à long terme de BlackBerry, y compris le matériel, les logiciels et la conception, ainsi que sur les efforts conjoints de développement de la Société, a déclaré John Chen. Une bonne partie du temps de Ron se passera avec les clients, les transporteurs et partenaires [de BlackBerry]. Sur notre chemin du retour à la rentabilité, rien n’est plus important que de rester liée à nos clients et la conception et la fourniture de produits fiables qui dépassent leurs attentes. »




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+