Changements à la tête de BlackBerry


Benjamin Jébrak - 19/12/2013

Pour redresser la situation économique de BlackBerry, le directeur général par intérim de BlackBerry a annoncé de nombreux changements à la tête de l’entreprise.

Logo de BlackBerryLe fournisseur d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry a annoncé les nominations de John Sims à la tête des Services aux entreprises, de James S. Mackey au poste de vice-président directeur du Développement de l’entreprise et de la planification stratégique et de Mark Wilson au poste de premier vice-président du Marketing.

Suite à la nomination de John Chen, à titre de directeur général par intérim le mois dernier, qui faisait partie du projet de placement privé d’un milliard de dollars américains par un groupe d’investisseurs privés, de nombreux changements sont à prévoir dans les stratégies de l’entreprise afin qu’elle retrouve une santé financière acceptable.

À lire : BlackBerry annonce un placement privé de 1 G$ US

M. Sims, un ancien collègue de John Chen lorsqu’ils étaient chez SyBase, prendra la présidence des Services aux entreprises en janvier prochain. Sa nomination à ce poste d’importance pour le futur de l’entreprise torontoise pourrait aider BlackBerry à se remodeler et concentrer ses activités. « Les changements que nous apportons démontrent notre engagement à innover pour les clients actuels de BlackBerry [ainsi que pour] les nouveaux utilisateurs. John sera au centre de tous ces efforts », a déclaré John Chen dans un communiqué.

Messieurs Mackey et Wilson ont eux aussi, déjà travaillé avec M. Chen. Mark Wilson, qui occupera le poste de premier vice-président du marketing travaillait auparavant chez Sybase à titre de premier vice-président du Marketing d’entreprise et de terrain. « J’ai beaucoup travaillé avec eux et ai le plus grand respect pour leur expérience et leurs réalisations, nous avons développé entre nous des relations de confiance qui nous permettrons de gérer de façon cohérente les changements nécessaires pour remodeler BlackBerry », a affirmé M. Chen.




Tags: ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+