Changements à la tête de BlackBerry

Pour redresser la situation économique de BlackBerry, le directeur général par intérim de BlackBerry a annoncé de nombreux changements à la tête de l’entreprise.

Logo de BlackBerryLe fournisseur d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry a annoncé les nominations de John Sims à la tête des Services aux entreprises, de James S. Mackey au poste de vice-président directeur du Développement de l’entreprise et de la planification stratégique et de Mark Wilson au poste de premier vice-président du Marketing.

Suite à la nomination de John Chen, à titre de directeur général par intérim le mois dernier, qui faisait partie du projet de placement privé d’un milliard de dollars américains par un groupe d’investisseurs privés, de nombreux changements sont à prévoir dans les stratégies de l’entreprise afin qu’elle retrouve une santé financière acceptable.

À lire : BlackBerry annonce un placement privé de 1 G$ US

M. Sims, un ancien collègue de John Chen lorsqu’ils étaient chez SyBase, prendra la présidence des Services aux entreprises en janvier prochain. Sa nomination à ce poste d’importance pour le futur de l’entreprise torontoise pourrait aider BlackBerry à se remodeler et concentrer ses activités. « Les changements que nous apportons démontrent notre engagement à innover pour les clients actuels de BlackBerry [ainsi que pour] les nouveaux utilisateurs. John sera au centre de tous ces efforts », a déclaré John Chen dans un communiqué.

Messieurs Mackey et Wilson ont eux aussi, déjà travaillé avec M. Chen. Mark Wilson, qui occupera le poste de premier vice-président du marketing travaillait auparavant chez Sybase à titre de premier vice-président du Marketing d’entreprise et de terrain. « J’ai beaucoup travaillé avec eux et ai le plus grand respect pour leur expérience et leurs réalisations, nous avons développé entre nous des relations de confiance qui nous permettrons de gérer de façon cohérente les changements nécessaires pour remodeler BlackBerry », a affirmé M. Chen.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.