Uber permet de réserver un trajet à partir de l’aéroport 30 jours à l’avance

Maintenant que les voyages sont en grande partie de retour à la normale, Uber a déterminé que le moment était venu d’étendre la disponibilité de sa fonction de réservation aux aéroports, et deux aéroports canadiens sont sur la liste !Uber

Depuis le 16 juin, la fonction de réservation aux aéroports d’Uber est offerte à l’aéroport international de Vancouver (YVR) et à l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL).

Annoncée pour la première fois en octobre 2021, la fonctionnalité nommée « Uber Reserve at Airports » permet aux passagers de programmer des trajets depuis l’aéroport jusqu’à 30 jours à l’avance, ce qui évite la longue attente d’un trajet en bordure du trottoir. La fonction effectue également le suivi du vol et ajuste automatiquement l’heure de réservation en fonction des informations obtenues. De plus, le chauffeur attendra 60 minutes sans frais supplémentaires, il n’y a donc pas d’urgence à se diriger vers la zone de prise en charge des passagers, que le client peut également spécifier.

Notez que le service ne prend en charge que les trajets à partir de l’aéroport vers un autre lieu et non l’inverse.

En plus de ces deux aéroports canadiens, le service a également atterri à McCarran International (LAS) à Las Vegas, Los Angeles International (LAX) à Los Angeles, San Francisco International Airport (SFO) à San Francisco, ainsi que des aéroports à Paris, Rome, Bologne, Cape Town et d’autres.

Un service premium commande un tarif premium ; La réservation dans les aéroports n’est disponible que pour les niveaux de service les plus dispendieux Uber Premier, Uber Premier SUV, Uber Black et Uber Black SUV.

Le service peut être réservé au moyen des applications mobiles Uber pour Android et iOS.

L’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Rogers et Shaw s’entendent pour céder Freedom Mobile à Québecor

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois.

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Un ex dirigeant d’Uber condamné pour dissimulation d’une violation de données en 2016

L'ancien responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) d'Uber Technologies, Joe Sullivan, a été reconnu coupable par un jury d'avoir dissimulé une violation de données de 2016 à la Federal Trade Commission des États-Unis.

Uber affirme que la compromission des informations d’identification d’un fournisseur a conduit à une violation de données

Uber a offert plus de détails au sujet de la dernière violation de ses contrôles de sécurité, affirmant que la compromission des informations d'identification d'un sous-traitant externe était le point de départ de l'attaque. Il pense également que l'agresseur était lié au gang d'extorsion Lapsus$.

Un employé d’Uber aurait donné son mot de passe à un usurpateur informatique

Un pirate informatique de 18 ans revendique la responsabilité de ce qui est considéré comme une énorme violation des contrôles de sécurité chez Uber.

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.