Triotech obtient un contrat avec un parc d’attractions de Los Angeles

Triotech décroche un contrat avec la société étasunienne de parcs d’attractions Cedar Fair Entertainment.Logo de Triotech

Triotech, une entreprise de Montréal qui conçoit et fabrique des simulateurs et des attractions multimédias pour les secteurs ludoéducatifs et du divertissement, affirme avoir signé une entente qui prévoit la conception et la production d’une attraction interactive pour le parc thématique Knott’s Betty Farm à Los Angeles, en Californie.

L’attraction sera conçue et produite à Montréal. « Nous comptons plus de 100 spécialistes du 3D, de l’animation, du développement de logiciels, d’ingénieurs et de collaborateurs ici à Montréal, ainsi qu’à Joliette », précise Triotech.

L’attraction permettra au printemps 2015 de vivre une expérience interactive 3D agrémentée d’effets 4D. « Ce sera comme être dans un manège, écouter un film sur écran géant et jouer à un jeu vidéo en même temps », ajoute Triotech.

Le récit et le scénario ont été développés par Triotech en collaboration avec Cedar Fair Entertainment, mais Triotech mentionne être la seule responsable du contenu interactif, des effets spéciaux, des projections et de l’intégration.

L’entreprise souligne qu’il s’agit de sa deuxième collaboration avec Cedar Fair Entertainment, qui possède le parc Canada’s Wonderland pour lequel Triotech a conçu et installé une attraction en mai 2014. Triotech ajoute finaliser des mises en opération d’attractions à Shanghai en Chine et à Istanbul en Turquie.

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

3D : Zea Engine passe au code source ouvert

Zea, entreprise montréalaise qui se spécialise dans le rendu de géométrie 3D sur le Web destinée à l’industrie 4.0, annonce que son moteur de visualisation Zea EngineTM passe au code source ouvert.

Système de paie : contrat public avec l’État de Californie pour CGI

CGI obtient un contrat de 281 millions de dollars avec l’État de Californie.

Vision par ordinateur : Airy3D obtient 10 M$ en financement

L'entreprise en vision artificielle 3D obtient 10 millions de dollars américains d'un ronde de financement menée par Intel Capital, qui est la division de capital de risque de la multinationale Intel.

Effets visuels : Scanline VFX s’installe à Montréal

L’entreprise d’effets visuels Scanline VFX ouvrira un studio à Montréal en juillet.