Système de paie : contrat public avec l’État de Californie pour CGI

CGI obtient un contrat de 281 millions de dollars avec l’État de Californie.Logo de Groupe CGI

CGI, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en services-conseils, intégration de technologies de l’information et impartition de gestion, affirme qu’elle devra assurer pendant les sept prochaines années la maintenance et l’exploitation d’un système appelé CMIPS.

Ce système technologique permet de gérer un programme de services publics de soutien à domicile pour environ 555 000 personnes âgées, malvoyantes ou handicapées de Californie. CMIPS sert aussi à traiter les processus de paie pour 500 000 professionnels impliqués dans le programme.

« La technologie du CMIPS permet de traiter les paiements aux fournisseurs de services et aide les agents responsables des dossiers à gérer les services à domicile », a indiqué Dave Delgado, vice-président principal chez CGI.

L’entreprise prévoit travailler pour notamment rationaliser les services et augmenter les capacités de libre-service pour les fournisseurs et les bénéficiaires. Le contrat prévoit aussi l’automatisation des systèmes de paie.

À la fin du mois de juillet, CGI a obtenu un autre contrat public aux États-Unis, mais avec l’administration fédérale cette fois-ci. Ce mandat de six ans et de 530 millions de dollars vise la centralisation du système de vision des risques de cybersécurité pour certains organismes fédéraux.

Lire aussi :

Budget fédéral : Ottawa annonce la fin prochaine de Phénix

Système de paye Phénix : blâmes du Bureau du vérificateur général

Système de paie des États : CGI au Colorado

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.