Système de paie : contrat public avec l’État de Californie pour CGI


Fanny Bourel - 07/08/2018

CGI obtient un contrat de 281 millions de dollars avec l’État de Californie.Logo de Groupe CGI

CGI, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en services-conseils, intégration de technologies de l’information et impartition de gestion, affirme qu’elle devra assurer pendant les sept prochaines années la maintenance et l’exploitation d’un système appelé CMIPS.

Ce système technologique permet de gérer un programme de services publics de soutien à domicile pour environ 555 000 personnes âgées, malvoyantes ou handicapées de Californie. CMIPS sert aussi à traiter les processus de paie pour 500 000 professionnels impliqués dans le programme.

« La technologie du CMIPS permet de traiter les paiements aux fournisseurs de services et aide les agents responsables des dossiers à gérer les services à domicile », a indiqué Dave Delgado, vice-président principal chez CGI.

L’entreprise prévoit travailler pour notamment rationaliser les services et augmenter les capacités de libre-service pour les fournisseurs et les bénéficiaires. Le contrat prévoit aussi l’automatisation des systèmes de paie.

À la fin du mois de juillet, CGI a obtenu un autre contrat public aux États-Unis, mais avec l’administration fédérale cette fois-ci. Ce mandat de six ans et de 530 millions de dollars vise la centralisation du système de vision des risques de cybersécurité pour certains organismes fédéraux.

Lire aussi :

Budget fédéral : Ottawa annonce la fin prochaine de Phénix

Système de paye Phénix : blâmes du Bureau du vérificateur général

Système de paie des États : CGI au Colorado




Tags: , , , , , , ,