TIC en régions : appui financier pour Maestria Solutions

Maestria Solutions obtient une contribution remboursable de 157 130 dollars du gouvernement fédéral pour un projet d’investissement de 314 260 dollars.Maestria Solutions

Maestria Solutions, une entreprise de Saguenay qui développe et commercialise des solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), principalement dans le secteur manufacturier, devrait utiliser cette aide financière pour commercialiser ses produits sur les marchés internationaux, surtout auprès des alumineries, des minières et du secteur agroalimentaire, selon Développement économique Canada.

Développement économique Canada précise que Maestria Solutions produit un système de mesure pour la distribution du courant, des systèmes d’annonces vocales et de communication en usine, de même qu’une suite logicielle qui vise, entre autres, la facturation et la prise de commandes sur la route en agroalimentaire, ainsi que la traçabilité, l’inventaire et l’étiquetage en usine.

« L’Europe, l’Amérique latine et les États arabes du golfe Persique sont les endroits visés. Le projet comprend la participation à des foires commerciales, des frais de déplacement pour la rencontre de clients potentiels, ainsi que des honoraires professionnels pour l’élaboration et la mise en place de la structure de développement des affaires et d’un système de gestion des ventes », ajoute Développement économique Canada.

Lire aussi :

TechnoMontréal inaugure une plateforme interentreprises d’internationalisation

Un rapport relève un retard du Canada en TIC

Croissance du nombre d’inventions québécoises brevetées en TIC

Articles connexes

Requalification de la main-d’oeuvre vers le secteur des TI financée par l’État québécois

La requalification et la formation de la main-d’oeuvre vers le secteur des technologies de l’information (TI), en particulier vers le secteur privé, profitera d’une aide financière publique de 151 millions de dollars de la part de Québec.

La Banque Nationale appuie la transformation numérique des PME

Banque Nationale Placements Privés lance un fonds pour soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de croissance et de transformation, le Fonds croissance PME Banque Nationale.

Favoriser l’usage du français dans les TI

Pour encourager l’usage du français en milieu de travail,...

Microsoft soutient Huawei face à l’administration Trump

Le président et chef des affaires juridiques de Microsoft, Brad Smith, a critiqué dimanche l’attitude du gouvernement Trump à l’égard de Huawei.

Technologies financières : Equisoft acquiert AGEman

Le fournisseur de technologies d'affaires numériques pour le secteur de l'assurance Equisoft acquiert le concepteur et fabricant de systèmes logiciels de gestion d'agences de distribution de produits d'assurance AGEman.