Tender Retail supportera le protocole EPAS

Tender Retail, une filiale d’ACCEO Solutions, supportera le protocole EPAS Retailer pour faciliter les opérations de ventes électroniques.

Logo d'ACCEO SolutionsLa firme de services-conseils ACCEO Solutions, de Montréal, souhaite devenir un joueur important dans les solutions de paiements électroniques. Pour ce faire, sa filiale Tender Retail supportera le protocole EPAS Retailer afin de permettre l’intégration des systèmes de point de vente à sa solution de paiement de Tender Retailer.

ACCEO Solutions, qui qualifie EPAS Retailer de  « protocole standard, moderne et interopérable », prévoit en faire l’intégration en 2014.

Les normes de paiement électronique sont en constante évolution et le protocole EPAS  Retailer, qui est défini par l’association internationale de normalisation de l’industrie du paiement par EPASOrg, permet une plus grande interopérabilité entre les interfaces. L’acronyme anglais EPAS signifie Electronic Protocols Application Software.

ACCEO Solutions est un membre associé d’EPASOrg depuis janvier 2013 et soutient le développement et l’utilisation de ces nouvelles normes de paiement. Principalement utilisé en Europe, ACCEO Solutions est le premier fournisseur nord-américain à accéder au protocole EPAS Retailer.

L’intégration d’une norme internationale permet aussi de « banaliser » les interfaces et donc de se concentrer sur l’innovation.

« Cette avancée témoigne de l’engagement d’ACCEO Solutions à être un joueur clé dans l’évolution des solutions de paiement tant en Amérique du Nord qu’en Europe », a affirmé Alain Philippe, vice-président exécutif, solutions monétiques chez ACCEO Solutions.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Lightspeed se propose pour relier les fournisseurs et les détaillants

L’entreprise soutient que sa plateforme NuOrder peut servir de pont entre les fournisseurs de marchandises et les commerçants au détail, ainsi que réduire les délais de chaînes d’approvisionnement.

Les ventes en ligne ont presque triplé en 2020

Utilisation accrue des moyens de paiement électroniques et de l’e-commerce, préférence pour la banque sans contact et en ligne et déclin dans l’utilisation de l’argent comptant et des chèques : les tendances observées dans la consommation au printemps dernier se poursuivent.

AppDirect annonce un partenariat avec Google

La plateforme de commerce AppDirect vient d’annoncer un partenariat avec Google qui lui permettra d’intégrer ses services au système infonuagique Google Cloud.

Huawei : possible reprise du commerce avec les États-Unis

Après avoir interdit aux entreprises américaines de vendre des fournitures technologiques à Huawei au cœur des tensions sino-américaines en mai dernier, le président Donald Trump évoque un possible assouplissement des sanctions contre le géant chinois.