Tendance 2015 : la protection des données corporatives

Robert Half Technology anticipe une adoption massive de mesures de protection des données corporatives, sur la base d’un sondage.Illustration du concept de sécurité informatique

Robert Half Technology, qui est une entreprise de placement de consultants en technologies de l’information (TI), affirme que la majorité des directeurs des systèmes d’information (DSI) adopteront en 2015 de mesures de sécurité en TI, surtout en matière de formation des employés en sécurité et en protection de l’information sensible de leur entreprise.

Selon le sondage élaboré, mené et publié par la firme Robert Half Technology, les mesures qui seront prises par les DSI en matière de sécurité des TI de leur entreprise incluent aussi le renforcement du contrôle des organisations qui ont accès aux données de l’entreprise, l’ajout d’outils de sécurité, l’embauche de plus d’employés spécialisés en sécurité des TI et la mise en œuvre de processus d’authentification multifactoriels.

Robert Half Technology soutient avoir effectué le sondage auprès de 270 directeurs des systèmes d’information qui proviennent d’un échantillon d’entreprises du Canada qui comptent 100 employés et plus.

Parmi les répondants au sondage, 31 % auraient répondu n’avoir pris aucune de ces mesures et ne pas prévoir le faire non plus.

« Un plan de communication au sein de l’organisation et des relations étroites avec les fournisseurs contribuent à améliorer des mesures de sécurité, mais le point de départ est de disposer d’une bonne équipe dédiée à la gestion de ces efforts et à la veille des risques et tendances technologiques », dit la firme.

Lire aussi :

Données critiques : des employés imprudents avec leurs appareils mobiles

Menaces informatiques : les entreprises ne sont pas prêtes, selon Cisco

Les trois principales préoccupations 2015 des responsables des TI

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Toronto : SecureKey sera acquise par Avast

La firme de cybersécurité SecureKey Technologies a conclu un accord pour être achetée par le fournisseur d'antivirus Avast, basé en République tchèque.

Okta aurait dû agir plus vite, selon le chef de sa sécurité informatique

Le responsable de la sécurité informatique d'Okta a admis que son entreprise aurait dû agir plus vite pour obtenir le rapport complet d’un sous-traitant au sujet d’une cyberattaque menée en début d'année par le groupe Lapsus$.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.