Toronto : SecureKey sera acquise par Avast

La firme de cybersécurité SecureKey Technologies a conclu un accord pour être achetée par le fournisseur d’antivirus Avast, basé en République tchèque.

SecureKey, qui est basé à Toronto, est un fournisseur de services d’identité et d’authentification dont le service Verified.me est utilisé par le gouvernement fédéral du Canada et par les principales institutions financières pour la vérification de leurs connexions.

Les deux entreprises ont déclaré aujourd’hui s’attendre à ce que la transaction soit conclue au début du mois prochain. Aucun prix d’acquisition n’a été annoncé.

Avast est mieux connue en tant que fournisseur d’antivirus grand public pour les particuliers et les petites entreprises. Son acquisition de SecureKey lui permet de mettre un pied sur le marché des organisations de plus grande ampleur.

Avast rachète des entreprises depuis un certain temps pour renforcer sa position sur le marché très concurrentiel de la sécurité informatique des entreprises.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Transformations numériques : accord entre SecureKey et Levio

Authentification bancaire pour les services fédéraux : explications et réactions

Services en ligne fédéraux : projet d’authentification par le biais des banques

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.