Transformations numériques : accord entre SecureKey et Levio

L’accord vise des projets au Québec de transformation numérique et d’authentification d’identités.Levio, SecureKey

SecureKey Technologies est une entreprise de Toronto qui se présente comme étant un fournisseur de technologies numériques de gestion des identités et d’authentification en matière d’accès à des services et des applis en ligne, tandis que Levio est une entreprise basée à Québec qui se spécialise notamment en TI pour les organisations, transformation numérique et intégration mobile.

Selon SecureKey, les projets ciblés dans le cadre de cet accord incluront des projets d’entités de l’administration publique et des projets d’organisations du secteur privé à travers le Québec.

L’accord prévoirait l’intégration de services numériques de SecureKey orientés vers la protection de la confidentialité, dans les projets de transformation auxquels participent Levio.

Du point de vue de Levio, l’accord représente un « alignement stratégique » des activités des deux entreprises en matière de protection de la confidentialité dans le cadre de projets de transformation numérique.

SecureKey compterait aussi parmi ses partenaires actuels des institutions financières, des opérateurs de télécommunications, des administrations publiques et des agences d’évaluation du crédit.

Lire aussi :

Contrat de gestion des identités pour CGI

Une alliance de géants déclare la guerre aux mots de passe

Authentification bancaire pour les services en ligne fédéraux : des explications et des réactions

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Il est temps de réfléchir aux procédures de confidentialité de votre organisation

L'avocat d'Ottawa Kris Klein conseille les organisations canadiennes sur la façon de mettre en place des politiques et des procédures pour se conformer aux obligations légales fédérales et provinciales en matière de confidentialité des données.

Le rôle essentiel d’un responsable de la protection de la vie privée

Toute entreprise qui traite des informations personnelles ou confidentielles doit nommer un responsable de la protection de la vie privée pour superviser les obligations de conformité et protéger les intérêts des personnes concernées.

L’avis d’un expert pour le jour de gestion de l’identité

Il y a deux semaines, la maison-mère de l’application de transfert de fond nommée CashApp a commencé à aviser ses plus de 8 millions de client et employés que leur noms et leurs informations de courtage avaient été volés par un ancien employé.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.