TELUS Santé acquiert les droits d’une technologie de ZoomMed

TELUS Santé a obtenu les droits canadiens de la technologie de l’outil mobile d’ordonnance électronique Prescripteur ZRx.Logos de TELUS santé et Zoommed

TELUS Santé, l’entité du fournisseur de services de télécommunications TELUS qui est spécialisée en solutions technologiques destinées au secteur de la santé, a procédé à l’achat auprès de ZoomMed, une entreprise de Brossard qui offre des services d’applications informatiques destinées aux professionnels de la santé, des droits de la technologie qui sert à l’exploitation du Prescripteur ZRx.

Prescripteur ZRx est un outil web qui est destiné aux médecins pour la rédaction d’ordonnances électroniques. Accessible par un appareil mobile, l’outil permet à un médecin de consulter la couverture d’assurance du patient au moment de la rédaction d’une ordonnance.

TELUS Santé souligne que l’acquisition de la technologie sous-jacente à l’outil Prescripteur ZRx lui permettra d’être « la seule organisation du secteur des technologies en santé en mesure d’offrir un service de validation de l’assurance dans l’ensemble du Canada au moment de la rédaction des ordonnances ».

« Cette acquisition consolide notre position de chef de file en matière de DME [dossiers médicaux électroniques] et d’expert en gestion des demandes de règlement. Elle nous permet d’avoir une incidence directe et positive sur l’expérience du patient », déclare Paul Lepage, président de TELUS Santé.

« […] L’intégration des fonctionnalités novatrices du Prescripteur ZRx dans une solution de DME éprouvée et sécuritaire comme la nôtre assure une meilleure collaboration entre les fournisseurs de soins, limite les erreurs de prescription, protège la confidentialité des clients, améliore l’expérience du patient avec le système de santé et augmente la précision ainsi que l’efficacité des soins de santé » ajoute-t-il.

Selon une porte-parole de TELUS Santé, une vingtaine d’employés de ZoomMed seront transférés chez TELUS Santé.

Toutefois, en entrevue avec Direction informatique, le président et chef de la direction de ZoomMed, Yves Marmet, affirme que c’est plutôt une douzaine d’employés qui devraient être transférés chez TELUS Santé. En précisant que la transaction avec TELUS Santé vise l’utilisation de la technologie du Prescripteur ZRx au Canada. M. Marmet confirme que son entreprise poursuit ses activités commerciales.

Lire : ZoomMed poursuit ses activités canadiennes et mondiales

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.