Symantec lance deux logiciels de sécurité

Symantec lance deux logiciels de sécurité, qui doivent être rendus disponibles à partir de l’automne 2014 pour les appareils Android, Windows, Mac et iOS.Capture d'écran de Norton Security with Backup

L’éditeur de solutions de sécurité Symantec précise qu’il s’agit des logiciels de sécurité pour les consommateurs Norton Security et Norton Security avec solutions de sauvegarde (Norton Security with Backup en anglais). Il ajoute que ces logiciels visent à protéger les données contre des attaques de pirates informatiques plus sophistiquées.

Selon Symantec, un consommateur sur deux n’utilise pas de mot de passe ou de logiciel de sécurité sur son appareil mobile, car il ne veut pas sacrifier de performance et de vitesse pour plus de sécurité.

Symantec affirme donc proposer une solution de sécurité basée sur le nuage informatique, un accès en temps réel au réseau Symantec Global Intelligence Network, une approche de sécurité à plusieurs niveaux, une nouvelle interface de gestion et des options en ligne ou sur lecteur de disque externe de sauvegarde de photos, de films et de souvenirs.

Symantec mentionne qu’une version préliminaire gratuite pour les ordinateurs personnels qui fonctionnent avec le système d’exploitation Windows peut déjà être téléchargée à partir du Centre Bêta Norton et qu’une version Mac sera disponible bientôt. Une version en français devrait être disponible le 14 juillet.

Articles connexes

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Hashtag Tendances, 17 février 2022 — Nouvelles d’ITCloud et de Google Cloud; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 février 2022 — ITCloud acquise par AppDirect; Google Cloud lance un système d’exploitation de remplacement pour vieux Mac et PC; CrowdStrike estime la durée d’une intrusion; et plus.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Mise à jour Google Cloud pour transformer de vieux Mac et PC en ordinateurs Chromebook

La version Flex du système d’exploitation Chrome OS doit permettre de prolonger la durée de vie des ordinateurs des organisations.