Hashtag Tendances, 17 février 2022 — Nouvelles d’ITCloud et de Google Cloud; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 février 2022 — ITCloud acquise par AppDirect; Google Cloud lance un système d’exploitation de remplacement pour vieux Mac et PC; CrowdStrike estime la durée d’une intrusion; et plus.

Bienvenue à Hashtag Tendances, votre résumé des nouvelles technologiques jusqu’à maintenant cette semaine. Nous sommes le jeudi 17 février 2022.

ITCloud.ca acquise par AppDirect

L’entreprise de technologies infonuagiques ITCloud, de Trois-Rivières, a été acquise par l’entreprise AppDirect.

ITCloud a été fondée en 2005 en tant que fournisseur de services gérés de sauvegardes infonuagiques et de récupération de données à des partenaires qui les commercialisent auprès d’entreprises.

Le siège social d’AppDirect est situé à San Francisco et elle dispose d’un bureau à Montréal. ITCloud dit qu’elle pourra bénéficier, dans le cadre de ses activités de distribution, de la plateforme de commerce de produits infonuagiques d’AppDirect.

La plateforme AppSmart de commerce interentreprises relie des acheteurs et des fournisseurs de produits à la demande. Sa présence sera ainsi accrue au Canada.

Mise à jour pour transformer de vieux Mac et PC en ordinateurs Chromebook

La nouvelle version Flex du système d’exploitation Chrome OS, de Google Cloud, permet de prolonger la vie de vieux ordinateurs.

Les équipes informatiques des organisations peuvent mettre à jour de vieux ordinateurs Mac et PC, avec un accès anticipé au système d’exploitation infonuagique Chrome OS Flex de Google.

Selon le directeur des produits pour les entreprises et le secteur de l’éducation chez Google, Thomas Riedl, Chrome OS Flex peut servir à « optimiser la durée de vie » des vieux appareils déjà en usage dans les entreprises et les organisations.

Google Cloud mentionne que Chrome OS Flex a été conçu pour les entreprises et les écoles, qu’il permet de réduire les déchets électroniques et de maximiser le rendement du capital investi, en plus de faire gagner du temps aux équipes informatiques.

Détection d’intrusions : pas une minute à perdre

Des pirates informatiques peuvent passer d’une compromission initiale à un deuxième hôte en 90 minutes, selon CrowdStrike.

Ainsi, les équipes de sécurité informatique disposent d’environ 90 minutes, pour détecter la présence d’un pirate informatique, puis l’empêcher de passer d’un premier terminal compromis à un autre, selon le rapport de l’entreprise basée à Austin au Texas.

Le temps d’évasion pour les activités d’intrusion examinées en 2021 par CrowdStrike était en moyenne de 1 heure et 38 minutes.

Ces temps d’intrusion témoignent de la vitesse avec laquelle des intrus peuvent se déplacer d’une vulnérabilité à une autre, dans les environnements infonuagiques d’une victime, laissant aux équipes informatiques une fenêtre très courte pour réagir.

Écart entre les paroles et les actes en analytique de données, selon Microsoft

Selon une recherche de Microsoft, il y a un écart entre ce que des dirigeants croient bon pour les affaires et leurs actions.

Des dirigeants d’entreprises du Canada sont d’accord avec l’idée que les données et les renseignements qui en sont tirés sont des éléments de la réussite commerciale. Pourtant, peu font quoi que ce soit à ce sujet, selon la recherche produite par Microsoft.

Selon le sondage effectué par Microsoft, 61 % des répondants ont convenu qu’utiliser des données est important, mais 34 % ont dit que leur entreprise a une stratégie exhaustive en la matière, et 31 % ont déclaré que leur entreprise est axée sur les données.

Les 658 décideurs questionnés venaient d’organisations des secteurs public, privé et sans but lucratif.

Lire aussi :

Balado Hashtag Tendances, 10 février 2022 — L’Estrie en mode quantique; et plus

Balado Hashtag Tendances, 03 février 2022 — Acquisitions pour Alithya et ITI; et plus

Balado Hashtag Tendances, 27 janvier 2022 — Absolunet vendue; et plus

Hashtag Tendances fait partie du réseau de balados d’IT World Canada. Visitez le site ITWorldCanada.com pour y écouter de pertinentes balados d’actualités technologiques en anglais, ainsi que le site DirectionInformatique.com pour les balados en français. De plus, n’oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre au DirectionInformatique.com, afin de recevoir les nouvelles du secteur des technologies en français dans votre boîte courriel.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.