SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l’atteinte de cibles opérationnelles.  

Cette ronde de financement menée par Idéaliste Capital, une société de capital d’investissement axée sur la transition énergétique et la décarbonation, inclut les actionnaires existants Cycle Capital, Exportation et développement Canada (EDC), Real Ventures et ND Capital. 

Cela va permettre à l’entreprise d’accroître ses ressources pour mener à bien sa mission : « dépasser les limites de performance, de puissance et de durabilité des plateformes existantes sans fil à courte portée ».  

Les fonds seront utilisés pour accélérer l’acquisition de clientèle et le développement de partenariats, ainsi que le développement de produits sur les principaux marchés couvrant les appareils électroniques mobiles et les capteurs intelligents.  

Les émetteurs-récepteurs sans fil UWB à ultra-basse consommation énergétique, à faible latence et à haut débit de SPARK permettent de nouveaux niveaux de fonctionnalité et de performance, et ce sans compromis, pour une large gamme de produits grand public, industriels, de l’internet des objets (IoT) et de l’industrie automobile, explique la société. 

« Grâce au soutien d’Idéaliste Capital et des investisseurs existants, SPARK Microsystems est en voie de concrétiser sa vision de créer des réseaux sans fil haute performance pour une large gamme de produits, avec des cycles de vie des batteries considérablement plus longs et une réduction des déchets pour un avenir plus durable et respectueux de l’environnement », a déclaré Fares Mubarak, PDG de SPARK Microsystems. « Ce nouveau financement marque une étape cruciale dans la commercialisation à grande échelle de la technologie UWB de SPARK, nous permettant de répondre à la demande croissante de performance accrue dans la connectivité sans fil à courte portée. » 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Soutenus par la Stratégie quantique nationale, NGen et DIGITAL s’associent pour investir 30 M$ dans des projets quantiques

Les pôles d'innovation mondiaux NGen et DIGITAL ont annoncé cette semaine qu'ils s'étaient associée pour investir 30 millions de dollars canadiens dans des projets visant à stimuler la commercialisation des technologies quantiques.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

TELUS investit 30 millions de dollars à Montréal

TELUS investira une trentaine millions de dollars à Montréal en 2023. Les sommes investies serviront à déployer et mettre à jour les réseaux 5G de la société et à connecter ses entreprises à des milliers de kilomètres de fibre optique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.