SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l’atteinte de cibles opérationnelles.  

Cette ronde de financement menée par Idéaliste Capital, une société de capital d’investissement axée sur la transition énergétique et la décarbonation, inclut les actionnaires existants Cycle Capital, Exportation et développement Canada (EDC), Real Ventures et ND Capital. 

Cela va permettre à l’entreprise d’accroître ses ressources pour mener à bien sa mission : « dépasser les limites de performance, de puissance et de durabilité des plateformes existantes sans fil à courte portée ».  

Les fonds seront utilisés pour accélérer l’acquisition de clientèle et le développement de partenariats, ainsi que le développement de produits sur les principaux marchés couvrant les appareils électroniques mobiles et les capteurs intelligents.  

Les émetteurs-récepteurs sans fil UWB à ultra-basse consommation énergétique, à faible latence et à haut débit de SPARK permettent de nouveaux niveaux de fonctionnalité et de performance, et ce sans compromis, pour une large gamme de produits grand public, industriels, de l’internet des objets (IoT) et de l’industrie automobile, explique la société. 

« Grâce au soutien d’Idéaliste Capital et des investisseurs existants, SPARK Microsystems est en voie de concrétiser sa vision de créer des réseaux sans fil haute performance pour une large gamme de produits, avec des cycles de vie des batteries considérablement plus longs et une réduction des déchets pour un avenir plus durable et respectueux de l’environnement », a déclaré Fares Mubarak, PDG de SPARK Microsystems. « Ce nouveau financement marque une étape cruciale dans la commercialisation à grande échelle de la technologie UWB de SPARK, nous permettant de répondre à la demande croissante de performance accrue dans la connectivité sans fil à courte portée. » 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Hippoc obtient 3 M$ de financement pour poursuivre son expansion

La société montréalaise Hippoc, une jeune entreprise de marketing numérique, annonce aujourd'hui un financement de 3 millions de dollars canadiens provenant de Gestion Colvest Inc. et de Distinction Capital.

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Le gouvernement du Canada investit dans MEDTEQ+ pour financer des technologies d’avant-garde

Le gouvernement du Canada annonce un investissement de 47 millions de dollars par l'entremise du Fonds stratégique pour l'innovation afin d’appuyer le réseau envisAGE de MEDTEQ+, un projet de 154 millions de dollars, mis en place en collaboration avec AGE-WELL, un réseau national qui développe des technologies et des services pour faciliter un vieillissement en bonne santé.