Scale AI investit dans la formation en IA

Scale AI a annoncé lundi son investissement financier dans un programme qui permettra de rendre plus accessibles les formations spécialisées en intelligence artificielle (IA).

Lancé au Québec en 2019 avec le financement du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ce Programme de développement professionnel est maintenant déployé à la grandeur du Canada.

Scale AI lance donc une invitation aux entreprises et aux institutions d’enseignement collégial, universitaire et professionnel à but non lucratif à faire accréditer leurs programmes de formation professionnelle en intelligence numérique pour obtenir du financement.

Le Programme de développement professionnel remboursera jusqu’à 25 % des frais d’inscription de travailleurs qui s’engagent dans des programmes de formation continue en intelligence numérique, et jusqu’à 50 % des frais engagés par les entreprises pour le développement de formations spécialisées pour leurs employés.

« L’IA et les algorithmes d’apprentissage machine transforment les chaînes d’approvisionnement et les processus d’industries entières, a indiqué Hélène Desmarais, coprésidente du conseil d’administration de Scale AI. Les dirigeants sont en demande pour ces cours de formation pratique en IA et ses applications concrètes pour doter leur entreprise des connaissances et de la confiance dont ils ont besoin pour transformer leur organisation en une société d’avenir, innovante, efficace et durable. »

Dans le cadre de son rôle de pôle d’investissement et d’innovation pour accélérer l’adoption et l’intégration rapide de l’IA, Scale AI s’est engagée à soutenir d’ici 2023 la formation d’au moins 25 000 travailleurs en intelligence numérique et artificielle appliquée aux chaînes d’approvisionnement.

Scale AI invite les organisations intéressées à visiter la section Formation de son site Web pour y trouver une description détaillée du programme, des webinaires de présentation, ainsi que les formulaires à remplir pour déposer une demande d’accréditation.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.