Scale AI bonifie ses programmes de formation en IA

Le consortium de chaînes d’approvisionnement basées sur l’intelligence artificielle Scale AI a annoncé ce lundi la bonification du taux de remboursement offert à la formation continue pour les entreprises. Cette initiative vise à accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans les opérations des organisations.

Image : Getty

La part de financement offerte s’élève maintenant à 50 % (au lieu de 25 %) des frais d’inscription individuels à des programmes de formation accrédités et à 85 % (au lieu de 50 %) des coûts de formations adaptées aux besoins des entreprises.

« Les entreprises canadiennes misent de plus en plus sur l’intelligence artificielle et recherchent donc une main-d’œuvre possédant de fortes connaissances en matière de technologies numériques », a commenté le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne.

Cette bonification s’inscrit en effet dans une démarche de réduction de la pénurie de main-d’œuvre spécialisée, permettant ainsi aux entreprises de renforcer leur compétitivité et de poursuivre leur croissance. Au Québec, cette bonification se fait en synergie avec les programmes développés en collaboration et avec le soutien financier du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Dans les années à venir, l’intelligence artificielle nous permettra de modeler notre économie pour qu’elle devienne plus flexible, mais aussi pour renforcer et maintenir sa vitalité, a pour sa part souligné Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Le Québec étant un pôle d’expertise mondial dans le domaine de l’intelligence artificielle, il est primordial de soutenir le développement des compétences de nos travailleurs pour maximiser la productivité et la résilience de nos entreprises. »

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.