Scale AI bonifie ses programmes de formation en IA

Le consortium de chaînes d’approvisionnement basées sur l’intelligence artificielle Scale AI a annoncé ce lundi la bonification du taux de remboursement offert à la formation continue pour les entreprises. Cette initiative vise à accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans les opérations des organisations.

Image : Getty

La part de financement offerte s’élève maintenant à 50 % (au lieu de 25 %) des frais d’inscription individuels à des programmes de formation accrédités et à 85 % (au lieu de 50 %) des coûts de formations adaptées aux besoins des entreprises.

« Les entreprises canadiennes misent de plus en plus sur l’intelligence artificielle et recherchent donc une main-d’œuvre possédant de fortes connaissances en matière de technologies numériques », a commenté le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne.

Cette bonification s’inscrit en effet dans une démarche de réduction de la pénurie de main-d’œuvre spécialisée, permettant ainsi aux entreprises de renforcer leur compétitivité et de poursuivre leur croissance. Au Québec, cette bonification se fait en synergie avec les programmes développés en collaboration et avec le soutien financier du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Dans les années à venir, l’intelligence artificielle nous permettra de modeler notre économie pour qu’elle devienne plus flexible, mais aussi pour renforcer et maintenir sa vitalité, a pour sa part souligné Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Le Québec étant un pôle d’expertise mondial dans le domaine de l’intelligence artificielle, il est primordial de soutenir le développement des compétences de nos travailleurs pour maximiser la productivité et la résilience de nos entreprises. »

Articles connexes

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

Après un retour triomphal, Altman fait l’éloge des employés d’OpenAI

La confiance à son maximum maintenant qu'il est de retour dans l'entreprise qu'il a cofondée, Sam Altman a déclaré cette semaine aux employés d'OpenAI dans un blog interne qu'il n'a « jamais été aussi enthousiasmé par l'avenir [et qu’il est] extrêmement reconnaissant pour le travail acharné de chacun dans une situation floue et sans précédent ».

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.