Rogers dévoile l’identité de son prochain dirigeant

Le Britannique Guy Laurence succédera à Nadir Mohamed à la direction de Rogers Communications à compter de décembre 2013.

Guy Laurence
Guy Laurence (Photo : Vodafone UK)

Le conglomérat canadien Rogers Communications, qui œuvre dans l’industrie des télécommunications et des médias, indique que Guy Laurence deviendra le président et chef de la direction de l’entreprise lorsque M. Mohamed tirera sa révérence à la fin de l’année.

M. Laurence, qui est né à Manchester, en Angleterre, est le chef de la direction de Vodafone UK, un fournisseur de services mobiles au Royaume-Uni. Il occupe ce poste depuis 2008.

Avant de joindre Vodafone en 2000, M, Laurence a travaillé pour les entreprises Chrysalis Records, Carlton Television, Universal/Paramount Cinemas et MGM Studios dans le domaine des médias et du divertissement.

« M. Laurence est un cadre chevronné et expérimenté qui a continuellement produit des résultats marqués en ce qui a trait aux finances et à l’exploitation au sein de marchés hautement complexes et concurrentiels. Sa vaste expérience des télécommunications, de la télévision payante et des médias reflète parfaitement l’image de Rogers et lui permettront de faire face aux défis et aux occasions qui l’attendent », indique Alan Horn, le président du conseil d’administration de Rogers Communications, dans un communiqué de presse.

En février dernier, Rogers avait indiqué que Nadir Mohamed quitterait l’entreprise en janvier 2014. M. Mohamed occupe les fonctions de président et chef de la direction de Rogers depuis mars 2009. Il avait pris la relève de Ted Rogers, qui est décédé en décembre 2008.

 

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Rogers détaille les problèmes financiers potentiels si la fusion avec Shaw n’est pas conclue dans les délais 

Rogers a publié la semaine dernière son rapport financier annuel, dans lequel elle peint un avenir heureux avec Shaw. Mais le rapport détaille également les sommes colossales encourues par Rogers à la suite des nombreux délais reportés, ainsi que ce qu'elle risque si l'accord de fusion de 26 milliards de dollars canadiens n'est pas conclu avant la date limite du 31 mars 2023. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Le CRTC scrute à nouveau les accords hors tarifs 

La requête de TekSavvy au CRTC pour régler les problèmes de favoritisme indu découlant des accords hors tarifs (AHT) a soulevé un tollé, avec des interventions affluant de sympathisants et de critiques. 

La date limite pour la fusion Rogers-Shaw de nouveau repoussée

La date limite pour finaliser le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a de nouveau été repoussée.

Alors que la date limite pour la fusion Rogers-Shaw approche, les critiques se déchaînent

La date limite pour réaliser la fusion la plus importante et la plus controversée de l'histoire des télécommunications canadiennes approche et les critiques poursuivent leur croisade contre l'accord.