Rogers devient partenaire de marché de Vodafone

Rogers Communications et Vodafone Global Enterprise deviennent partenaires sur le marché canadien.Logos de Rogers et Vodafone

Le conglomérat canadien Rogers Communications, qui œuvre dans les industries des télécommunications et de l’édition, devient ainsi le partenaire exclusif de Vodafone au Canada, en vertu d’une entente sans participation au capital.

L’entente prévoit que les entreprises Rogers et Vodafone, qui est un fournisseur européen de services mobiles, exploreront de nouvelles occasions d’affaires et qu’elles offriront conjointement une gamme de produits et de services, tels que des services d’itinérance sur le réseau 4G.

Pour Vodafone Global Enterprise, Rogers Communications représente un nouveau partenaire de marché pour l’implantation de ses capacités d’itinérance dans le monde et en Amérique du Nord, qui visent à offrir des services gérés à ses clients à l’échelle internationale.

De son côté, Rogers Communications devra pouvoir mettre à profit l’expertise de Vodafone dans l’élaboration et la mise en place de réseaux à large bande sans fil 4G, ainsi que profiter du réseau de fournisseurs d’équipements de Vodafone.

« Les connaissances et les ressources que nous puiserons à même cette alliance représenteront un avantage pour nos clients. Nous nous appuierons sur l’expertise et sur les pratiques d’opérateurs du monde entier pour améliorer les produits et services, comme les solutions d’itinérance et de transmission de la voix unifiées, que nous proposons au grand public ainsi qu’à nos clients d’affaires », soutient Guy Laurence, qui est chef de la direction chez Rogers.

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Huawei et ZTE bannis des réseaux 5G/4G au Canada

Les fournisseurs de télécommunications canadiens devront retirer tout équipement Huawei et ZTE de leurs réseaux 4G et 5G sans compensation, a annoncé le gouvernement fédéral.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.

Le Canada devrait limiter l’utilisation de la reconnaissance faciale

Les commissaires à la protection de la vie privée fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada déclarent que le Parlement devrait limiter l'utilisation par la police canadienne de la technologie de reconnaissance faciale à des circonstances étroitement définies telles que les crimes graves, ont déclaré aujourd'hui.