Rogers devient partenaire de marché de Vodafone

Rogers Communications et Vodafone Global Enterprise deviennent partenaires sur le marché canadien.Logos de Rogers et Vodafone

Le conglomérat canadien Rogers Communications, qui œuvre dans les industries des télécommunications et de l’édition, devient ainsi le partenaire exclusif de Vodafone au Canada, en vertu d’une entente sans participation au capital.

L’entente prévoit que les entreprises Rogers et Vodafone, qui est un fournisseur européen de services mobiles, exploreront de nouvelles occasions d’affaires et qu’elles offriront conjointement une gamme de produits et de services, tels que des services d’itinérance sur le réseau 4G.

Pour Vodafone Global Enterprise, Rogers Communications représente un nouveau partenaire de marché pour l’implantation de ses capacités d’itinérance dans le monde et en Amérique du Nord, qui visent à offrir des services gérés à ses clients à l’échelle internationale.

De son côté, Rogers Communications devra pouvoir mettre à profit l’expertise de Vodafone dans l’élaboration et la mise en place de réseaux à large bande sans fil 4G, ainsi que profiter du réseau de fournisseurs d’équipements de Vodafone.

« Les connaissances et les ressources que nous puiserons à même cette alliance représenteront un avantage pour nos clients. Nous nous appuierons sur l’expertise et sur les pratiques d’opérateurs du monde entier pour améliorer les produits et services, comme les solutions d’itinérance et de transmission de la voix unifiées, que nous proposons au grand public ainsi qu’à nos clients d’affaires », soutient Guy Laurence, qui est chef de la direction chez Rogers.

Articles connexes

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).