Projet d’investissement et embauche chez Hypertec

Groupe Hypertec affirme prévoir créer 260 postes en TIC à Montréal dans le cadre d’un projet d’investissement de 71,4 millions de dollars.Hypertec

Hypertec, dont le siège social est situé à Saint-Laurent, se présente comme étant spécialisé en prestation de produits et services informatiques. Elle aurait débuté ses activités, incluant de recherche et de développement, il y a environ 30 ans.

L’entreprise soutient que ses produits et services technologiques sont utilisés par des fournisseurs d’infrastructures et de services infonuagiques, l’industrie pétrolière, des administrations publiques, ainsi que des petites et grandes organisations des secteurs de l’aérospatiale, de la finance, de l’ingénierie, du transport, de la santé, de l’éducation et du militaire.

Le projet prévoit 260 emplois dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), une augmentation de la capacité de production d’appareils informatiques, la mise en place à Montréal d’un centre de données destiné au secteur de l’infonuagique, la mise sur pied d’activités de récupération et de recyclage de composants électroniques d’équipements informatiques, de même que l’expansion de services de gestion d’équipements et de « télésoins à domicile ».

L’administration publique du Québec aurait accordé une aide financière de 12 millions de dollars dans le cadre du projet.

Lire aussi:

Bell agrandit son centre de données de Montréal

Classement annuel de CDN : onze fournisseurs québécois dans le Top 100

Bell achète la division d’hébergement de données d’Hypertec

Articles connexes

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.